Infos NBA

[5 Keys] Lakers @ Knicks

Une nouvelle manière d’analyser les matchs un peu plus « grande gueule » proposée par NBillets.com. Voilà les 5 clés du match qui a opposé les Knicks aux Lakers hier soir sur le parquet du Madison Square Garden.

Cliquez ici pour lire l’article en intégralité sur NBillets.com.

1- MVP: Jeremy Lin

Sur les trois derniers matchs, la nouvelle sensation des Knicks tournait à 25.3 pts & 8.3 passes … tout le monde s’attendait à une baisse de régime à un moment donné, alors pourquoi pas ce vendredi soir face aux Lakers. Une vraie franchise, pas les Nets ou les Wizards.

38 pts, 7 passes & 2 steals et la victoire sur le MSG qui s’était transformé en terrain de jeu de Kobe Bryant depuis quelques saisons.…

Pourtant Mike Brown avait mis en place une stratégie, et lui a proposé deux défenses différentes:

  1. le couper de ses coéquipiers, ne pas leur donner des paniers faciles sur les créations de Lin … il a donc pris ce que le jeu lui donnait en marquant 10 pts rapidement
  2. jouer physique pour lui faire perdre la tête et des ballons … il a gardé la tête froide, n’a pas refusé le défit en allant provoquer 13 LF, par contre, sur le pression athlétique, il perd toujours beaucoup de ballons, 6 TO hier soir.

Pour le plaisir, les highlights de son game, et la sensation Linsanity s’installe et se confirme une fois de plus:

 

[youtube id= »qz2lOYvwfq0″ width= »600″ height= »350″]

2- Le Boulet du Game: Andrew Bynum

1/8 en 34 minutes, seulement 2 LF provoqués … pas folichon pour un pivot désormais All-Star. Quand en plus, il était défendu par les 40 kilos tous mouillés de Jared Jeffries, on se dit qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour apporter le petit plus qui devait faire gagner les Lakers.

Car oui, L.A. était tout de même favoris avant le game, ne l’oublions pas.

3- Le Facteur X: l’absence de Melo & Stat

Pour ce premier opus, le Facteur X, ne sera pas un joueur …

Je vais me permettre de les casser une fois de plus, mais pas si certain que les Knicks auraient gagné ce match sans leurs deux (super)stars. Sans eux, le jeu des Knicks est ouvert, et tout le monde devient dangereux et sait qu’il pourra à un moment donner recevoir un ballon pour aller scorer.

Ces deux joueurs, valent 50% de la masse salariale des Knicks, mais doivent jouer 80-85 des ballons (trop & TROP). Les Lakers n’ont su sur qui défendre … Lin dans le viseur, il fallait surtout faire attention à ses coéquipiers … ca aurait été le cas avec les deux All-Stars?

Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur NBillets.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire