Chiffres et stats NBA

Les chiffres du jour en NBA: un record pour Miami et pour Ben Wallace.

Miami heat indiana pacers 14-02-2012

Le Heat de Miami a battu hier soir Indiana, pour signer leur 3ème victoire en 3 soirs, toutes à l’extérieur. C’est la première équipe à réaliser cela depuis les Suns de Phoenix en décembre 1979.

De plus ils ont remporté ces 3 matchs avec au moins 10 points d’écart. La dernière équipe à avoir réussi cet exploit était Milwaukee en novembre 1970.

Ben Wallace est devenu le recordman de match en NBA pour un joueur non drafté. Il a disputé hier soir face aux Spurs son 1055ème match, soit un de plus qu’Avery Jonhson.

Joakim Noah a signé 22 points, 11 rebonds, 3 passes et 4 contres pour les Bulls hier soir. Il est le premier joueur depuis Eddy Curry en 2004 à atteindre ces chiffres sur un match.

Jeremy Lin continue ses performances avec hier soir 27 points dont le tir de la victoire dans la dernière seconde face aux Raptors. Il a désormais marqué au moins 20 points lors des 6 derniers matchs, alors qu’auparavant il n’avait jamais dépassé les 13 points. Un seul autre joueur avait marqué au moins20 points lors de 6 victoires consécutives de son équipe sans avoir jamais auparavant atteint les 20 points: David Thompson des Nuggets en 1976. Lors de ses 2 premiers matchs en NBA il avait marqué moins de 20 points (Il était une star en ABA) avant d’enchaîner la même performance que Lin.

De plus Lin a marqué 136 points lors de ses 5 premiers matchs en tant que titulaire, le meilleur total depuis Jonh Drew en 1974 avec 139 points.

Hier soir 13 joueurs du Thunder ont au moins marqué 1 point. C’est la troisième fois de la saison qu’un équipe réussit cela après les Knicks et les Bobcats.

 Tim Duncan a signé 18 points, 13 rebonds, 3 contres et 2 interceptions lors de la victoire des Spurs sur les pistons. C’est le 5ème match consécutif dans lequel Duncan compile un double-double avec au moins 1 interception et 1 contre. Cela ne lui était pas arrivé depuis 2005-2006.

Kevin Martin, le meilleur scoreur des Rockets n’a pas marqué le moindre point face aux Grizzlies en 19 minutes. Il tournait avant ce match à 25.8 points par match.

Les Wizards ont battu Portland de15 points sur leur terrain. C’est la deuxième victoire consécutive pour les Wizards, sur 2 matchs à l’extérieur. Lors de ces 2 matchs ils se sont imposés d’au moins 15 points, une première dans leur histoire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les chiffres du jour en NBA: un record pour Miami et pour Ben Wallace.

  • Ray_Allen20

    "Premier joueur depuis Eddy Curry"
    Ça vous classe un homme ça…

Laisser un commentaire