Les chiffres du jour en NBA: un record pour Miami et pour Ben Wallace.
Le Heat de Miami a battu hier soir Indiana, pour signer leur 3ème victoire en 3 soirs, toutes à l’extérieur. C’est la première équipe à réaliser cela depuis les Suns de Phoenix en décembre 1979.
De plus ils ont remporté ces 3 matchs avec au moins 10 points d’écart. La dernière équipe à avoir réussi cet exploit était Milwaukee en novembre 1970.
Ben Wallace est devenu le recordman de match en NBA pour un joueur non drafté. Il a disputé hier soir face aux Spurs son 1055ème match, soit un de plus qu’Avery Jonhson.
Joakim Noah a signé 22 points, 11 rebonds, 3 passes et 4 contres pour les Bulls hier soir. Il est le premier joueur depuis Eddy Curry en 2004 à atteindre ces chiffres sur un match.
Jeremy Lin continue ses performances avec hier soir 27 points dont le tir de la victoire dans la dernière seconde face aux Raptors. Il a désormais marqué au moins 20 points lors des 6 derniers matchs, alors qu’auparavant il n’avait jamais dépassé les 13 points. Un seul autre joueur avait marqué au moins20 points lors de 6 victoires consécutives de son équipe sans avoir jamais auparavant atteint les 20 points: David Thompson des Nuggets en 1976. Lors de ses 2 premiers matchs en NBA il avait marqué moins de 20 points (Il était une star en ABA) avant d’enchaîner la même performance que Lin.
De plus Lin a marqué 136 points lors de ses 5 premiers matchs en tant que titulaire, le meilleur total depuis Jonh Drew en 1974 avec 139 points.
Hier soir 13 joueurs du Thunder ont au moins marqué 1 point. C’est la troisième fois de la saison qu’un équipe réussit cela après les Knicks et les Bobcats.
Tim Duncan a signé 18 points, 13 rebonds, 3 contres et 2 interceptions lors de la victoire des Spurs sur les pistons. C’est le 5ème match consécutif dans lequel Duncan compile un double-double avec au moins 1 interception et 1 contre. Cela ne lui était pas arrivé depuis 2005-2006.
Kevin Martin, le meilleur scoreur des Rockets n’a pas marqué le moindre point face aux Grizzlies en 19 minutes. Il tournait avant ce match à 25.8 points par match.
Les Wizards ont battu Portland de15 points sur leur terrain. C’est la deuxième victoire consécutive pour les Wizards, sur 2 matchs à l’extérieur. Lors de ces 2 matchs ils se sont imposés d’au moins 15 points, une première dans leur histoire.

"Premier joueur depuis Eddy Curry"
Ça vous classe un homme ça…