Chiffres et stats NBA

Les chiffres de la nuit en NBA: Un record pour les Nets

deron williams avery johnson nets bulls

Les Nets qui avaient perdu leurs 8 derniers matchs ont battu les Bulls au United Center 97 à 85. Chicago était numéro de la ligue avant le match avec un bilan de 25-7. C’est la plus longue série de défaites de l’histoire de la NBA qui se termine par une victoire sur l’équipe numéro 1 de la ligue sur son parquet.

Rudy Gay a mené les Grizzlies avec 19 points dans une attaque équilibrée alors que Stephen Curry et Monta Ellis marquaient respectivement 36 et 33 points. C’est seulement la 3ème fois de l’histoire qu’aucun joueur de l’équipe gagnante n’atteint les 20 points alors que les perdants comptent plusieurs joueurs à plus de 30 points. C’était arrivé en 1982, les Kings avaient battu le Jazz d’Utah malgré 34 points d’Adrian Dantley et Ricky Green et en 2007, lorsque les Blazers avaient battu les Nuggets en dépit de 34 points d’Allen Iverson et Carmelo Anthony.

Gary Neal a marqué le tir à 3 points de l’égalisation pour les Spurs à 5.7 secondes de la fin du 4ème quart. Il a récidivé à 3 points en prolongation à 25.4secondes dela fin offrant la victoire aux Spurs. Le dernier joueur à avoir réussi un tir à 3 points égalisateur des les 30 dernières secondes du temps réglementaire et un pour la victoire dans les 30 secondes de la prolongation était Kobe Bryant, le 14 avril 2004 face à Portland.

Grâce à leur victoire face aux Hawks d’Atlanta hier soir, Portland a égalisé le bilan des affrontements entre les 2 équipes à 50 victoires et 50 défaites. C’est la première fois depuis 1993 que 2 équipes ont un bilan de 50-50. Les Rockets avaient battu le Jazz pour obtenir leur 50ème victoire en 100 matchs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire