Infos NBA

Les 5 Franchises qui devraient signer Raymond Felton

Nouvel article proposé par nos amis d’NBillets.com. Après avoir passé la 1ère partie de la saison en osmose avec coach McMillan, Felton est relégué sur le banc et son nom est associé à de nombreuses rumeurs. Quelles équipes auraient intérêt à le signer ?  

Pour lire l’intégralité de cet article sur NBillets.com, cliquez ici.

 

1- Los Angeles Lakers

La rumeur est tombée durant le All-Star Break: les Lakers seraient intéressés par la venue de Raymond. Étant donné que la famille Buss procède à une grande mue depuis le départ à la retraite de Phil Jackson, Felton serait un très bon choix pour les Angelinos.

Peu importe la coach, l’attaque en triangle a été enterrée l’été dernier lorsque Brian Shaw a été prié d’exporter ses talents ailleurs. Pour cette raison, des meneurs comme Derek Fisher et Steve Blake sont d’une moindre utilité (pour rappel, le schéma offensif mis en place par Tex Winter réclame des postes 1 qui n’ont pas à dribbler, mais plus à shooter) et ne méritent plus un statut de titulaire. Je ne souhaite dénigrer aucun des deux, mais dans la NBA moderne, le meneur est censé être une boule de muscle capable de driver dans n’importe quelle défense.

En plus d’être athlétique, Raymond possède aussi le sens du jeu, un gros plus au pays de Russell Westbrook. Les temps ont changé à L.A  et voir Felton pénétrer pour ressortir le ballon à Kobe Bryant ou servir Andrew Bynum et Pau Gasol (ah non pardon, il sera sûrement tradé d’ici là ^^) in the paint, est une option plus qu’envisageable.

2- Phoenix Suns

Pourquoi Raymond aux Suns ? Tout simplement parce qu’il va falloir trouver un remplaçant à Steve Nash et tourner une belle page de l’histoire de la franchise de l’Arizona.

Aaron Brooks (encore lié aux Suns alors qu’il a exporté ses talents en Chine) pourrait être une solution, mais le MIP 2010 a montré ses limites la saison passée (il faut défendre aussi quand on joue au basket), se faisant voler sa place de starter par son remplaçant attitré, Kyle Lowry, qui lui confirme cette saison (on a même parlé de lui pour être remplaçant All-Star Game). Restent cette saison Sebastian Telfair et Ronnie Price … Rien à rajouter.

L’arrivée de Felton à Phoenix ne ferait que continuer le processus de reconstruction entamé il y a bien longtemps par Steve « Shame » Kerr. Par contre, qui mettre aux côtés de lui pour construire une équipe digne de ce nom. À ce jour, seul Marcin Gortat prouve ce qu’il a toujours clamé alors qu’il ne faisait que passer les serviettes à Dwight Howard lors des temps morts du Magic: il fait partie des meilleurs pivots de la ligue.

3- New York Knicks

Alors qu’il réalisait une saison digne d’un All-Star, Raymond n’a pas apprécié être envoyé dans le Colorado dans le trade qui a fait le buzz en 2011: la venue de Melo à Big Apple.

Vous pouvez lire la suite de cet article sur NBillets.com en cliquant ici.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire