Jeremy Lin apprend son nouveau rôle au sein des Knicks
Il fallait s’y attendre. Avec le retour d’Amar’e Stoudemire, puis de Carmelo Anthony, le rôle sur le terrain de Jeremy Lin allait changer. Le joueur lui-même en parle.
J’apprends mon rôle, et tout le monde apprend son rôle maintenant.
Pour moi, c’est moins de minutes, moins de shoots.
Pour Lin, la concurrence vient en plus de Baron Davis. L’ex-Clipper qui pourrait être aligné avec lui au sein du 5 majeur des Knicks, mange quelques minutes à l’ex-étudiant d’Harvard.
Mais c’est bien parce qu’on est bien mieux entourés.
En tant que meneur de jeu, je ne veux pas shooter autant que je le faisais avant.
En effet, il est mieux pour un meneur de jeu de faire jouer ses coéquipiers que de prendre tous les shoots de son équipe (quoique dans la NBA moderne …) comme il a pu le faire durant les absences d’Anthony et Stoudemire.
Source : ESPN Dallas

Comment il semblait perdu parfois face à Boston dimanche … Melo et Stat restent plantés et attendent le ballon … aucun mouvement. Ca fait mal pour Lin
Tout à fait d'accord. Le QI basket de Stat et Mélo n'est pas hyper élevé…
Après se pose aussi la question des systèmes offensifs proposés par Mike "Mr Pringles" D'Antoni.
Le retour des stars a tué NY dans sa lancée… Faire de Lin la 3ème option de l'équipe, fait que les Knicks perdent plus souvent, et en fin de match… En l'absence de Melo, on arrivait tuer le match en prenant 10 pts d'avances. Depuis son retour, on doit jouer serré…
No système, que du jeu de position. De l'isolation à outrance à en faire vomir les entraîneurs. Et des briques de folie.
Je préfère largement l'équipe sans Melo (que j'adore pourtant) avec du jeu rapide, du mouvement sur tous les postes, et une rotation basé sur la méritocratie. Il n'y a que Stoud qui arrive se fondre dans l'effectif.
On est pas d'accord sur Odom Sid^^ mais là je te suis totalement sur cette analyse.
J'adore aussi Melo, mais il stérylise le jeu des Knicks … il faut redonner de la liberté à LIN