Les chiffres de la nuit en NBA: Biyombo aussi fort qu’Howard, Nowitzki métronome
Bismack Biyombo, le rookie des Bobcats de Charlotte a capté 15 rebonds et réussi 7 contres lors de la victoire des Bobcats sur le Magic. Lors des 10 dernières saison, le seul rookie à avoir réussi au moins 15 rebonds et 7 contres est Dwight Howard, don adversaire du jour. Il avait réussi 15 rebonds et 7 contres contre les Bulls en prolongation en 2005.
Rodney Stuckey a porté les Pistons à la victoire face aux Lakers grâce à ses 34 points et malgré les 30 points d’Andrew Bynum. Detroit s’est donc imposé 88-85 en prolongation. C’est seulement le deuxième match de l’histoire NBA qui va en prolongation, sans qu’aucune des deux équipes marque au moins 90 points et que dans le même temps deux joueurs marquent au moins 30 points. C’était arrivé en décembre 1949 lorsque Rochester avait battu New York 83 à 80 avec 32 points de Bob Davies et 32 de Connie Simmons.
Lors de la victoire des Mavs face aux Knicks Dirk Nowitzki a marqué 28 points à 12/12 aux lancers francs. C’est la 19ème fois de sa carrière qu’il réussit 12/12 aux lancers ou mieux. Il égale Kevin Martin dans les joueurs en activité en seconde position. Le leader dans cette catégorie est Kobe Bryant avec 24 matchs.
Les Celtics ont été menés 80 à 70 à 5 minutes et 22 secondes de la fin avant de revenir et de s’imposer 97-92 en prolongation face aux Rockets. C’est la première fois en deux ans que les Celtics s’imposent après avoir été mené d’au moins 10 points à moins de 6 minutes de la fin. Ils l’avaient réalisé le 7 mars 2010 face aux Wizards.
Josh Smith a marqué 13 points dans le dernier quart samedi face au Thunder et 13 points lors du premier quart hier soir. Il est devenu le 5ème joueur de la saison à terminer un match par 13 points ou plus dans le dernier quart et enchainer le match suivant avec 13 points ou plus dans le premier quart. Les autres sont Kobe Bryant, Chris Bosh, Derrick Rose et Kevin Love.
Josh Smith est chaud en ce moment !!!
Orlando réussit tjs bien à Bismack … Silas hésite pas à l''envoyer sur Howard: 7.7 pts, 9.7 rbds & 4 rbds en 3 matchs face au Magic
Ca prouve qu'il mérite plus de tps de jeu le rookie !!!!