Infos NBA

Radar: les 10 meilleurs joueurs de la Conférence Est en ce moment

Voilà mon radar concernant les individualités de l’Est sur leurs 10 derniers matchs publié sur Nbillets.com. Un mix de stats individuelles, bilans collectifs et mon avis perso bien entendu.

Cliquez ici pour lire cette article en entier sur Nbillets.com.

1- LeBron James – Miami Heat (8-2)
26.4 pts, 9.2 rbds, 6.3 passes, 2.1 ints & 1.3 cts en 37.4 min

Le choix du numéro 1 a été difficile, mais Derrick Rose n’a pas joué tous les 10 derniers matchs de son équipe, et avoir James à 57.8% de réussite … c’est tout simplement ahurissant. Injustement critiqué pour ne pas avoir pris le dernier shoot face au Jazz, il arrive aussi à faire parler de lui car il arriverait aux games avec un sac à main (merci Clem pour ta rectification). Concentrons nous plus sur le joueur que sur ses à côtés, et on constatera que LeBron est le meilleur joueur de la Conférence Est.

2- Derrick Rose – Chicago Bulls (9-1)
24.6 pts, 3.4 rbds, 7.9 passes, 1 int & 1 ct en 34.9 min (sur 8 matchs)

D-Rose est de retour. Injustement oublié de la MVP Race par nos amis outre-atlantique, le meneur de jeu des Bulls a encore frappé hier soir sur le parquet des Bucks. Victimes de blessures au dos à répétition cette saison, il arrive à faire le plus dur après une saison 2010-11 de folie : confirmer. Ah oui, les Bulls sont en tête de la ligue … fallait-il le souligner ?

3- Dwyane Wade – Miami Heat (8-2)
23.2 pts, 4.6 rbds, 4.6 passes, 1.3 ints & 1.1 cts en 28.9 min

Arriver à aligner de telles stats en moins de 30 min de jeu, tout en assurant la victoire de son équipe … c’est très très fort. Si LeBron attire tous les regards, D-Wade continue de frapper en mode Silent Assassin (Big Up au nez de Kobe). Economisé par Erik Spoelstra, il devrait arriver en forme pour les playoffs.

4- Dwight Howard – Orlando Magic (6-4)
22.4 pts, 14.5 rbds, 1.8 passes, 1.8 ints & 2.4 passes en 38.3 min

Au centre de toutes les rumeurs de transfert, on devrait en savoir plus sur le destin de D-12 à l’approche du 15 mars (enfin !!!). S’il parait faire la gueule sur le terrain cette saison, il n’empêche qu’Howard reste le meilleur pivot de la ligue. Seul reproche dans son jeu, son pourcentage aux lancer francs (48.5% sur la saison). Il parait que c’est parce qu’il n’arrive pas à dormir.

5- Deron Williams – New Jersey Nets (5-5)
26.3 pts, 3.9 rbds, 7.3 passes & 1.5 ints en 36.6 min

Si les 57 pts de Deron Williams face aux Bobcats il y a peu ont pesé dans la balance pour le mettre dans la première moitié de ce radar, il faut aussi rajouter les « bons » résultats des Nets. 5 victoires sur les 10 derniers matchs … bravo les gars. Dommage pour Avery Johnson, Brook Lopez est à nouveau out.

Cliquez ici pour terminer ce Radar sur Nbillets.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Radar: les 10 meilleurs joueurs de la Conférence Est en ce moment

  • Dim

    "Le choix du numéro 1 a été difficile"? Abon! Non mais franchement! c'est le buzzer beater de rose qui vous a autant influencé? Il me semble que les Bulls s'en sorte trés trés bien sans lui (ok quand il est là c'est autre chose mais bon!) . Par contre retirez LeBron du Heat… Humm… Il fait la saison de sa vie! Un ailier aussi complet dominateur à 57% désolé ça n'est pas un choix difficile… 26.4 pts, 9.2 rbds, 6.3 passes, 2.1 ints & 1.3 cts en 37.4 min contre 24.6 pts, 3.4 rbds, 7.9 passes, 1 int & 1 ct en 34.9 min! Vous avez là sans doute un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA… Qu'est-ce qui cloche?

Laisser un commentaire