Les 10 Meilleurs Joueurs de la Conférence Ouest du moment
Après les joueurs de l’East hier publié avec nos amis d’NBillets.com, voilà le tour de l’autre conférence. Comme d’hab, un mix des stats individuelles et des résultats collectifs sur les 10 derniers matchs …Plus ma petite touche personnelle.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur NBillets.com.
1- Kevin Durant – Oklahoma City Thunder (9-1)
31.4 pts, 7.2 rbds, 3.7 passes & 2.1 ints en 39.9 min
Mais qui pourra stopper le Thunder ?!!! A ce jour, Kevin Durant et les siens sont injouables, seul Josh Smih et un match de mammouth a pu en venir à bout avec les Hawks. Kevin Durant est en mode MVP depuis le début de saison, et il pourrait bien continuer comme ça jusqu’à la remise du Maurice Podoloff Trophy au printemps.
2- Russell Westbrook – Oklahoma City Thunder (9-1)
27 pts, 4.3 rbds, 5.9 passes & 1.3 ints en 37.6 min
Comme nous le rappelait From the Bench il y a peu, le Thunder est mené par un monstre à deux têtes. Très critiqué pour ne pas être un meneur de jeu classique Russell Westbrook devrait les faire taire avec ses prestations sur le terrain. De plus son équipe gagne… que demander de plus ?
3- Kevin Love – Minnesota Timberwolves (7-3)
25.3 pts, 12.8 rbds, 2.7 passes & 0.8 int en 40.4 min
Si les Wolves occupent le huitième seed de la conférence ouest, c’est bien grâce à leur intérieur All-Star. Kevin Love est tout simplement injouable en ce moment. Rugueux « in the paint », adroit à 3 pts, gobeur de rebonds hors pair … il est le joueur qu’attendait Minnesota depuis le départ de Kevin Garnett à Boston.
4- Rudy Gay – Memphis Grizzlies (9-1)
20.3 pts, 7.8 rbds, 3.3 passes & 1.3 ints en 38.4 min
Rudy Gay n’a pas les meilleures stats du lot, mais le fait que son équipe reste sur 9 victoires en 10 matchs est tout simplement impressionnant. Qui attendait les Grizzlies à pareille fête après la lourde blessure de Zach Randolph en début de saison ? Gay confirme qu’il mérite une cape de All-Star. Pour rappel, Memphis occupe le troisième seed à l’ouest !!!!
5- Kobe Bryant – Los Angeles Lakers (6-4)
28.9 pts, 5.8 rbds, 4.4 passes & 1.8 ints en 43.2 min
Adulé après la victoire face au Heat, décrié suite aux défaites face aux Pistons et aux Wizards, il ne faut pas oublier que Kobe Bryant joue avec un nez cassé et surtout des douleurs dans la nuque. Black Mamba est toujours là, et il nous le fera toujours rappeler.
Cliquez ici pour terminer ce Radar sur NBillets.com.
