Infos NBA

Les Clippers sur le fil, Chris Paul en sauveur

chris paul los angeles clippers houston rockets

Il a fallu attendre les 30 dernières secondes du match pour voir les Clippers enfin en position de s’imposer. Le sauveur se nomme Chris Paul qui a enchaîné 8 points pour mettre Lob City en tête à 25 secondes de la fin 91-89. Les Clippers ont infligé aux Rockets un 12-2 pour passer de 81-77 à 93-89 et s’imposer 95-91.

Privés de Kyle Lowry et Kevin Martin les Rockets ont pourtant fait la course en tête une très grande partie du match. Sous l’impulsion d’un très bon Courtney Lee (25 points)n Chase Budinger (19 points) et de Goran Dragic à la baguette (14 points) Houston a compté jusqu’à 14 points d’avance en second quart. Les Clippers restaient eux à distance malgré un match comliqué en attaque, Blake Griffin et Caron Butler étant les seuls à trouver la cible en première mi-temps.

[youtube id= »u4skpI_7t3M » width= »600″ height= »350″]

En début de seconde mi-temps les californiens ont appuyé sur l’accélérateur par l’intermédiaire de Blake Griffin et Caron Butler pour revenir à égalité 56-56 à 6 minutes de la fin du troisième. C’est finalement MoWilliams sur un tris à 3 points qui permettaient aux siens de virer en tête 69-66 à l’entame du dernier quart.

Dans ce dernier quart, Lee, Budinger, Patterson et Dragic prenaient les choses en mains (ils inscriront à eux 4 tous les points de Houston dans le dernier quart, soit 25) et propulsaient Houston en tête 87-81 à 3 minutes du terme. Les Clippers paraissaient ne pas pouvoir trouver le grain de folie qui allait pouvoir leur permettre de revenir mais Chris Paul en bon franchise player allait enchaîner les actions de classe pour permettre aux locaux de l’emporter 95 à 91.

Paul termine avec 23 points et 5 interceptions, Blake Griffin avec 18 points, 8 rebonds et Randy Foye 15 mais à 6/17. Butler malgré un bon début de match a perdu son tir au fil de la rencontre et termine avec 11 points à 4/15.

La feuille de match:

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Les Clippers sur le fil, Chris Paul en sauveur

  • Fan

    2 eme ligne apres la photo Caton butler (a mettre caron)
    Commentaire a ne pas afficher évidemment

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Merci!!

Laisser un commentaire