Les 10 meilleurs shooting guards du moment
Qui sont les 10 arrières qui dominent en ce moment ? Voilà mon Top 10 publié sur NBillets.com après les meneurs la semaine dernière.
Comme d’hab, un mix des statistiques individuelles et des résultats collectifs (et oui le basket reste un sport d’équipe) sur leurs 10 derniers matchs.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur NBillets.com.
1-Kobe Bryant – Los Angeles Lakers (7-3)
29.3 pts, 5.1 rbds, 4 passes & 1.3 ints en 41.4 min
Ok, Black Mamba ne shoote qu’à 40.8 % sur cette période, mais il n’en reste pas moins le meilleur arrière de ces 10 derniers matchs, même malgré son horrible 3/20 face au Jazz de dimanche soir. Les Lakers sont dans une bonne passe et comme il le dit si bien, la venue de Ramon Sessions va lui faciliter la tâche. Si avant le système primait sous Phil Jackson, maintenant les Lakers ne pourront voir leur succès qu’à travers leur franchise players.
2-Dwyane Wade – Miami Heat (6-4)
24.6 pts, 5.7 rbds, 4.9 passes, 1.6 ints & 1.1 cts en 34.5 min
Dwyane Wade aurait pu être place devant Kobe en raison d’une très bonne réussite dans le champ (52.1 %), mais les résultats du moment du Heat ont pesé contre lui. Wade sort une grosse saison aux côtés de LeBron James, et il faudra compter sur le Heat pour cette fois aller au bout.
3-Monta Ellis – Milwaukee Bucks/Golden State Warriors (7-3)
20.5 pts, 3.3 rbds, 7 passes & 2 ints en 35.9 min
Mark Jackson avait peut être raison cet été, Monta Ellis est le troisième meilleur arrière de la ligue. Tradé aux Bucks, en cumulé il obtient tout de même 70 % de victoires sur les 10 derniers matchs. On ne sait toujours pas ce que vaudra son entente sur le terrain avec Brandon Jennings, pour cela il faudra avoir plus de match pour l’analyser.
4-Jared Dudley – Phoenix Suns (8-2)
17.7 pts, 6.8 rbds, 1.4 passes & 0.9 int en 35.8 min
Jared Dudley dans le Top 10 des meilleurs arrières ? Même dans le Top 5 ?!!! WTF ??!! Ben comment ne pas l’y mettre ? ca serait la meilleure des questions. Les Suns sont l’équipe en forme du moment avec 80 % de victoires sur les dernies matchs. Dudley en plus fait le taf sur le terrain, et même s’il est titularisé à l’arrière en dépit d’être un ailier de formation, il confirme qu’il n’était pas qu’un simple nom dans le trade qui envoya Boris Diaw aux Bobcats.
5-James Harden – Oklahoma City Thunder (6-4)
18.4 pts, 4 rbds, 3.9 passes & 0.9 int en 32.4 min
James Harden se dirige tout droit vers le titre de meilleur sixième homme de la NBA. Comment pourrait-il en être autrement. En arrivant du banc, il forme avec Russell Westbrook et Kevin Durant un trio de scoreurs inégalé en NBA … si en plus vous rajoutez Kendrick Perkins & Serge Ibaka, on a là le prétendant à l’Ouest pour les prochaines NBA Finals.
Cliquez ici pour terminer cet article sur NBillets.com
si tu lis bien jusqu'à la fin, tu verras comment voir le Top 10 en entier ^^
Wade premier !
"mais les résultats du moment du Heat ont pesé contre lui", Miami est quand même à 33-11 et les Lakers à 28-17. Faut pas s'arrêter sur 1 match qui fait la diff
non mais lis l'intro, voit le bilan des 10 derniers matchs à côté de chaque équipe … Miami est à 6-4 en ce moment … c'est l'intérêt de ces classements sur des courtes périodes, sinon ca serait tjs le meme à 2 ou 3 changements près chaque saison
C'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas s'arrêter sur UN MATCH (6-4 contre 7-3 ;) )