Un record historique pour Tom Thibodeau
Hier soir les Bulls de Chicago ont ridiculisé le Magic dans leur salle, les limitant à seulement 59 (un record de franchise en saison régulière), mais ce n’était pas le seul exploit du jour. En effet Tom Thibodeau a battu un nouveau record NBA, avec désormais pour lui un bilan de 100 victoires et 30 défaites depuis qu’il entraîne dans la ligue. Il est devenu l’entraîneur à atteindre le plus rapidement les 100 victoires en carrière, juste devant Avery Johnson qui avait mis un match de plus pour atteindre les 100 victoires. Mais pour lui ce n’était pas l’objectif de la soirée
Je voulais battre Orlando, c’est la seule chose qui comptait. Les autres ont moins d’importance. Une chose comme cela reflète plus le niveau de l’équipe et de l’organisation. Nous avons des bons joueurs, un super management et super propriétaire.
Il a reçu de plus un très bel hommage de son adversaire du jour, Stan Van Gundy:
Il y a beaucoup de grands coachs dans la ligue et beaucoup de personnes ont fait un super boulot cette année et l’an passé, mais personne, personne n’a fait un meilleur job que Tom. Il fait probablement un meilleur boulot cette année qu’il ne l’a fait l’an passé.
Thibodeau a gravi les échelons à vitesse grand V et il ne lui manquerait presque plus qu’un titre. source: Chicago Tribune
Très beau compliment de Stan Van Gundy qui venait quand même de rentrer dans le mauvais livre des records de sa franchise. Thibodeau fait du gros taf et a vraiment le roster qui lui convient. Les Bulls en NBA Finals?