Chiffres et stats NBA

Les chiffres de la nuit en NBA: Ben Gordon « On Fire »

ben gordon detroit pistons 9 three points

Un record NBA égalé pour Ben Gordon

L’arrière des Pistons de Detroit a réussi un match parfait derrière la ligne à 3 points avec 9/9 aux tirs. Il égale le record de Latrell Sprewell pour le plus grand nombre de tirs à 3 points réussis dans un match sans échec.

La série se poursuit pour les Knicks
Les Knicks ont porté hier soir leur série de victoires à 5 en s’imposant face aux Sixers. Cette série correspond avec l’arrivée de Mike Woodson à la tête du club alors qu’ils avaient perdu les 6 matchs précédents. les Knicks sont la première équipe depuis Orlando en 1997 à remporter 5 matchs consécutifs avec un nouveau coach alors qu’ils avaient perdu les 5 précédents.

Kyrie Irving proche du triple-double
le meneur rookie des Cavaliers de Celveland a frôlé triple-double avec 29 points, 9 rebonds et 9 passes décisives lors de la défaite face aux Hawks après prolongation.Dans l’histoire des Cavs seuls 2 autres rookies avaient posté de telles statistiqueS? John Johnson en 1970 et LeBron James en 2003.

Le bon début de Nene
Le nouvel intérieur des Wizards Nene a sorti un très bon premier match avec 22 points et 10 rebonds lors de la victoire des siens face aux Nets. Il est le 5ème joueur des Wizards à signer au moins 20 points et 10 rebonds lors de son premier match avec les Wizards. Les autres sont Walt Bellamy, Moses Malone, Bailey Howell et Dave Stallworth.

Ryan Anderson longue distance
L’ailier fort du Magic d’Orlando a réussi 7 tirs à 3 points lors de la victoire du Magic face aux Suns.C’est la 3ème fois de la saison qu’il marque au moins 7 tirs à 3 points. Le reste des joueurs de la ligue combine 11 matchs à au moins 7 tirs à 3 points et aucun autre n’en a réalisé plus d’un.

John Lucas décisif
Le meneur des Bulls John Lucas a marqué 13 points lors du dernier quart-temps, permettant à son équipe de battre les Raptors. Il a marqué la totalité de ses points dans le dernier quart. Le dernier joueur des Bulls à avoir marquer autant de points dans le dernier quart tout en marquant la totalité de ses points est Jannero Pargo avec 17 unités face à Charlotte en 2005.

Klay Thompson dans un bon jour
Le rookie des Warriors a compilé 27 points, 5 rebonds et 5 passes hier soir. Il est seulement le second rookie cette année à compiler au moins 20 points, 5rebonds et 5 passes. L’autre rookie est Kyrie Irving qui l’a réalisé 3 fois.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire