Boris Diaw: « le style de jeu des Spurs me correspond ». Tp: « C’est vraiment une sensation de malade »
Boris Diaw a officialisé son arrivée aux Spurs de San Antonio sur le site des JSA Bordeaux. Il a répondu à quelques questions:
Peux tu nous resumer la situation de ces derniers jours, depuis Charlotte jusqu’à San Antonio?
Une fois que le contrat me liant à Charlotte s’est terminé, je savais que j’avais 48H pour prendre une décision concernant l’équipe pour laquelle j’allais signer.
J’avais plusieurs options mais ce sont les San Antonio Spurs que j’ai retenu.
Pourquoi avoir choisi cette équipe? Quels ont été les facteurs déterminants?
Tout d’abord le professionnalisme du club et la qualité du jeu produit par l’équipe. Je me devais de choisir une organisation au sein de laquelle j’allais pouvoir m’adapter le plus rapidement possible. Et comme je pense que le style de jeu des Spurs me correspond, j’ai donc signé avec eux.
Quel est ton objectif avec cette équipe? Que penses tu apporter?
Mon objectif est d’aider l’équipe à aller le plus loin possible cette saison. Je vais, par ma polyvalence, essayer d’apporter dans tous les secteurs du jeu. Je veux être un « facilitateur » pour cette équipe.
Cela pour le plus grand plaisir de Tony Parker qui a réagit sur RMC à la venue de Bobo
Je suis très content de jouer avec Boris. Petit, quand nous étions à l’INSEP, on en rigolait. On se disait que ce serait un rêve de jouer ensemble en NBA. Et là, ça devient réalité. C’est vraiment une sensation de malade.
Il peut apporter quelque chose dans tous les compartiments du jeu. Il peut défendre, c’est un très bon passeur et il lit bien le jeu. San Antonio est une équipe où tu joues pour mettre tes coéquipiers dans les meilleures dispositions possibles. Boris a ce profil. Il va s’adapter à notre système de jeu. Sa saison ne s’arrêtera pas dans un mois, il jouera les play-offs avec nous. Nous avons l’espoir d’aller très loin. C’est bien pour Boris, les Spurs et les Bleus.
ça c'est une bonne nouvelle!