Infos NBA

Les 5 joueurs qui ont profité de la deadline

Qui a su profiter d’un changement dans son équipe opéré lors de la deadline ? Publié sur NBillets.com, voilà les 5 joueurs qui sont restés dans leur équipe et qui ont monté leur niveau de jeu en raison du départ d’un joueur à leur poste ou/et pour une nouvelle confiance (re)trouvée.

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur NBillets.com.

Voilà les stats de ces joueurs, depuis un « certain départ » et avant ce dit « départ ».

Klay Thompson – Golden State Warriors
Sans Monta Ellis : 19.6 pts en 34.3 min
Avec Monta Ellis : 8.6 pts en 18.4 min

Avant la saison, Mark Jackson déclarait qu’il faudrait compter sur ce fils d’ancien joueur NBA pour le titre de Rookie de l’année. Malheureusement, Jackson avait oublié qu’il ferait jouer Monta Ellis devant lui. Depuis le départ de Monta pour Milwaukee, Klay Thompson affole les compteurs et montre tout le talent qu’il a en lui.

Kevin Seraphin – Washington Wizards
Sans JaVale McGee : 10.6 pts, 6.6 rbds, 1.6 cts en 26 min
Avec JaVale McGee : 3.3 pts, 3.4 rbds, 0.9 ct en 12.8 min

On pourrait me taxer de franchouillard pour mettre Kevin Seraphin dans ce Top 5 … je l’assume totalement. Toutefois, Seraphin monte son niveau de jeu depuis quelques semaines au fur et à mesure que son coach le fait jouer. Avec la confiance, Mr K démontre qu’il a tout ce qu’il faut pour débuter les matchs pour les Wizards, même si avec l’arrivée de Nenê, il est de nouveau recalé sur le banc, tout en restant la première rotation intérieure de Washington.

Raymond Felton – Portland Trail Blazers
Sans Nate McMillan: 16 pts à 47.9 % & 7.2 passes
Avec Nate McMillan: 10.1 pts à 37.8 % & 6 passes

On aime Raymond Felton sur NBillets.com, et on ne le cache pas. McMillan parti, Raymond a prouvé à tout le monde qu’il lui manquait seulement la confiance de son coach pour jouer à son niveau. Non mais faire jouer Jamal Crawford meneur de jeu … il fallait vraiment pas être bien. Le nombre de minutes reste sensiblement le même, mais la réussite aux tirs a totalement explosée.

Cliquez ici pour terminer cet article sur NBillets.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire