Les chiffres de la nuit: Tim Duncan, les Mavs, Monta Ellis et les Sixers à l’affiche
Une nouvelle jeunesse pour Tim Duncan
Tim Duncan a compilé 26 points et 11 rebonds face aux Suns pour son premier 25/10 de la saison. C’est son 247ème match de la sorte en carrière, soit le plus haut total des joueurs en activité devant Kevin Garnettt (215). De plus il a réussi 11 de ses 16 tentatives aux tirs ce qui porte son adresse sur les 9 derniers matchs face aux Suns à 64.1%, 82/128.
Le trio Westbrook-Durant-Harden
Russell Westbrook a marqué 32 points, Kevin Druant 25 et James Harden 21 points lors de la victoire face aux Blazers. C’est la 7ème fois de la saison que le trio dépasse les 20 points lors du même match. C’est le seul trio à avoir réalisé cela plus de 3 fois.
De plus James Harden a marqué 6 de ses 7 tirs et ses 7 lancers francs. Il est le second joueur de la saison à marquer au moins 20 points en ne tentant que 7 tirs ou moins. L’autre est JJ Redick.
Jodie Meeks réussit le meilleur match de sa carrière
L’arrière des Sixers a réussi son record en carrière avec 31 points dont 7 tirs à 3 points lors de la victoire face aux Cavaliers. C’est la seconde fois de sa carrière qu’il marque 7 tirs à 3 points. Il est le second joueur des Sixers à réussir au moins 2 matchs avec 7 tirs à 3 points.
Seulement 3 lancers pour les Sixers
Hier soir les Sixers ont marqué seulement 3 de leurs 103 points sur lancers francs. C’est leur plus petit total depuis que la franchise est arrivée dans la ligue (Syracuse Nationals). L’ancien record était de 5.
Le gros dernier quart de Monta Ellis
L’arrière des Bucks a marqué 17 points hier lors du dernier quart pour permettre aux siens de s’imposer face aux Hawks. Il est le premier joueur des Bucks depuis Ray Allen en 2001 à marquer au mois 17 points dans le dernier quart tout en permettant à son équipe de rattraper un retard et de s’imposer.
Le retour des Mavs
Les Mavs ont battu les Rockets hier soir après avoir compté 16 points de retard. C’est leur 3ème victoire de la saison après avoir compté au moins 10 points de retard dans un match. Ils étaient avec portland et Charlotte la pire équipe dans ce domaine.

Monta Ellis , 33pts, ça fait plaisir !