Les « tops » et les « flops » Semaine : 13 !
13ème semaine des tops et flops, avec cette semaine des habitués dans les différents domaines, on arrête plus San Antonio qui enchaîne les victoires, à l’inverse on arrête plus les Bobcats qui eux enchaînent les défaites… Pour le reste c’est ici que ça se passe :
Les tops :
Equipes :
1-San Antonio Spurs : 9 Victoires lors des dix derniers matchs, un recrutement intelligent de la part des Spurs, en la personne de Boris Diaw qui s’est adapté très facilement à l’équipe, un effectif au complet, tout va donc pour le mieux pour les Spurs qui assurent de plus en plus leur statut de favori, attention cependant à ne pas subir les mêmes déboires que l’année dernière en playoffs….
2- Orlando Magic : Sans faire de bruit le Magic est bien installé à la troisième place de la conférence Est, hormis la défaite de la nuit dernière le Magic restait sur 4 victoires de suite. Orlando devrait si tout va bien garder sa troisième place et s’assurer l’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs, attention toutefois à la régularité de l’équipe capable de placer de grosse victoires mais aussi de lourdes défaites…
3- Oklahoma City Thunder : Après un petit coup de mou, le Thunder est reparti de plus belle et conforte sa première place de conférence ouest avec encore un peu d’avance sur San Antonio. Kevin Durant et Russel Westbrook continuent d’affoler les compteurs et tombent les records grâce à leur duo, mais sera t-il assez efficace pour faire chuter des équipes aux collectifs impeccables ?
Mentions spéciales : Utah, Boston, New York, Chicago, Lakers, Clippers
Joueurs :
1- Kevin Love : S’il y’a un joueur qui mérite les honneurs en ce moment, c’est bien lui, Kevin Love est tout simplement intenable, 37.3 points et 16.25 rebonds lors des 4 derniers matchs pour lui. Un mois de mars sans un match à moins de 17 points, à ce rythme là Kevin Love peut bousculer la hiérarchie pour le titre de MVP, une place en playoffs pour Minnesota lui assurerait d’être au moins dans le top 3 de la course au trophée Maurice Podoloff.
2- Joe Johnson : Très bonne semaine pour un des joueurs les plus critiqués sur le montant de son contrat et qui commence à le justifier. Joe Johnson a bien mérité son trophée de joueur de la semaine de la conf’Est, on le retrouve scoreur avec une pointe à 37 points et surtout ultra décisif avec une flopée de shoot au buzzer, ne lui reste plus qu’à aligner ces performances avec régularité et peut-être que nous cesserons de moquer ce contrat pharaonique.
3- Kevin Durant : Légitime prétendant au titre de MVP avec Lebron James, Kevin Durant a cependant repris un avantage certain sur ce dernier en battant Lebron et ses amigos, s’offrant 29 points, 9 rebonds, 8 passes, tout en limitant James à 17 points, 3 rebonds et 7 passes. Il s’offre une nouvelle fois le titre de joueur de la semaine à l’ouest, grâce à ses 30 points de moyenne lors des 5 victoires d’Oklahoma.
Mentions spéciales : Paul Pierce, Marcin Gortat, Demarcus Cousins, Tim Duncan.
Les f lops :
Equipes :
1-Cleveland Cavaliers : Alors qu’ils prétendaient légitimement à une éventuelle place en playoffs, bien appuyés par leur très probable « rookie of the year », les Cavs ont connu un coup de mou qui les éloigne peu à peu des séries éliminatoires. Il leur faudra un improbable concours de circonstances pour accrocher ce 8ème spot.
2- Washington Wizards : 8 défaites lors des 10 derniers matchs et les Wizards retombent dans leurs travers et ni l’arrivée de Néné, ni l’éclosion de Kevin Séraphin n’auront malheureusement changé les choses du coté de la capitale.
3-Charlotte Bobcats : Très peu de réjouissance en Caroline du Nord, Paul Silas tente d’intégrer tout ses jeunes joueurs, mais la saison raccourcie ne laisse que peu de place aux entraînements d’équipe et il est bien difficile d’instaurer une cohésion de groupe dans ces conditions. His Airness devra être actif cet été pour redonner des couleurs à son équipe.
Joueurs :
1-John Wall : Fâché avec son shoot(20/68 à 29% lors des 5 derniers matchs), John Wall a bien du mal à trouvé les solutions pour faciliter le succès de son équipe, malgré ses 8 caviars de moyenne.
2-Evan Turner : Malgré une place dans les tops, il y’a peu de temps, il n’a pas réussi à tenir le rythme qu’il s’était lui même imposé, en passant de 21,7 points la deuxième semaine de mars à 7.8 points de moyenne la troisième semaine.
3-Nick Young : Petit flop pour Nick Young qu’on ne peut pas encore accabler du fait de sa récente intégration à l’effectif des Clippers, mais il va falloir s’activer pour qu’il trouve sa place, car dans une saison aussi condensée, des playoffs qui arrivent à grand pas et une vraie place dans une équipe qui a des prétentions, il devra vite s’adapter et s’avérer moins fantasque que par le passé.