Boris Diaw encore en période d’ajustements avec les Spurs
Hier soir Boris Diaw était dans le cinq des Spurs pour la première fois depuis son arrivée dans le Texas et même si ses statistiques sont encore modestes (4.1 points et 3.6 rebonds) son impact n’est pas négligeable. Cependant Boris est encore clairement en phase d’adaptation:
Tout va très bien. Je suis toujours dans la période d’ajustements, ce qui est parfaitement normal. J’ai besoin de temps pour apprendre tous les systèmes et il y en a beaucoup (en souriant). Je prends mes marques progressivement avec mes nouveaux coéquipiers en observant constamment comment ils bougent afin d’intégrer la philosophie de jeu de l’équipe. Sachant que le groupe est bien huilé je dois me fondre dedans. je dois apprendre à jouer avec les coéquipiers, mais mes coéquipiers doivent aussi apprendre à jouer avec moi.
Et il est toujours très heureux
Je suis très heureux d’être avec une des meilleures équipes de la ligue. La grande différence entre les Bobcats et les Spurs est le fait que ces deux équipes ne sont pas construites dans le même but. A Charlotte l’objectif était d’accrocher la 8ème place. A San Antonio c’est un autre monde. Le seul objectif de la franchise est de se battre pour le titre.
Faux. Le seul but de Charlotte est de finir à la dernière place, pour avoir le maximum de chance durant la draft.
ah Charlotte se battait pour la 8eme? scoop !
Moi je dirais qu'ils se battent pour le titre…de pire équipe de tous les temps, franchement je veux bien que ce soit une équipe en construction, mais on a jamais vu autant de retard dans les travaux^^
Qui d'ailleurs, si ils ont la première place, Anthony Davis aura une carrière très vite gâchée.
Boris parle peut-être seulement de l'objectif initial de l'équipe. Avant que la saison ne débute, les Bobcats visaient en effet les PO. Et beaucoup d'entre nous y ont cru.