Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Melo distribue les shoots clutch et Rondo les caviars

rajon rondo celtics boston

Anthony Clutch

Carmelo Anthony a signé 43 points dont un tir à 3 points à 8.2 secondes de la fin en prolongation pour donner la victoire aux Knicks 100 à 99. C’est la seconde fois de la saison qu’Anthony donne la victoire à son équipe sur un tir à 3 points dans les 30 dernières secondes d’un match. Lors de ses 8 précédentes saisons dans la ligue il n’avait réussi que 2 tirs à 3 points victorieux dans les 30 dernières secondes.

Rajon Rondo continue de distribuer les caviars

Le meneur des Celtics a réalisé 15 passes décisives hier, soit son 17ème match consécutif avec au moins 10 passes. Encore plus fort il a réussi ses 15 passes en seulement 29 minutes. C’est la 3ème fois de sa carrière qu’il distribue au moins 15 passes décisives en moins de 30 minutes. Un seul autre Celtic a réussi une telle perf, Dennis Johnson en 1987 . Cependant le coach des Celtics Doc Rivers l’avait lui réalisé 5 fois dans sa carrière.

Gerald Green impressionne

Les deux remplaçants des nets, Gerald Green et Anthony Morrow ont fait le boulot avec respectivement 32 et 24 points lors de la victoire des leurs 122 à 117 en prolongation. C’est la seconde fois ce mois-ci que les deux sortent du banc et marquent au moins 20 points chacun lors du même match. Une seule autre paire de remplaçants l’avait réalisé pour les Nets lors des 23 dernières années, Josh Boone et Bostjan Nachbar en 2007.

Les Spurs passent la soirée sur la ligne des lancers

Les Spurs ont marqué 38 de leurs 43 tentatives aux lancers francs lors de leur victoire face au Jazz. Cela égale leur plus grand nombre de lancers réussis lors des 12 dernières saisons. ils avaient marqué 38 points depuis la ligne en 2001 face aux Mavs en prolongation et 38 face aux Suns en 2009.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire