Dossiers

Les 10 meilleurs meneurs qui seront unrestricted free agent cet été

La fin de saison approche, et les GM travaillent déjà à renforcer leur effectif pour la saison prochaine. Voilà les 10 meilleurs meneurs libres de tout contrat au premier juillet 2012 publiés sur NBillets.com.

Cliquez ici pour lire cet article en entier sur NBillets.com.

1- Jeremy Lin – New York Knicks – $0.8 million
S’il a fini la saison usé en raison de l’intensité et de la répétition des matchs, comment ne pas mettre Jeremy Lin en tête de ce classement? Au delà de toute la hype et le merchandising qui court après le joueur … c’est justement un sacré joueur. Un coéquipier dans l’âme qui a su faire des Knicks une équipe en l’espace de quelques semaines, là où beaucoup de soit disantes stars ont échoué.

Il fêtera tout juste ses 24 ans au mois d’août. Un meneur d’avenir au milieu des monstres athlétiques. Ne nous le cachons pas non plus, l’équipe qui le signera augmentera aussi ses revenus extras terrain en vente de billets et de maillots … au pays du business. On comprend que les Knicks vont tout tenter pour le retenir.

2- Steve Nash – Phoenix Suns – $11.7 millions
Steve Nash a 14 ans de plus que Jeremy Lin. Le double MVP est inusable et souhaite un contrat de 3 ans avant de prendre sa retraite. A 38 ans, le risque est peut être gros, mais comment ne pas le prendre.

Nash veut gagner et a déjà mis la pression sur les Suns. S’ils ne lui construisent pas une équipe digne de ce nom, il est cap’ d’aller rejoindre le Miami Heat.

3- Goran Dragic – Houston Rockets – $2.1 millions
Je le cache pas, je suis grand grand fan du joueur. Depuis qu’il est titulaire pour les Rockets, il a des stats de All-Star (18.1 pts à 52.4 %, 3.5 rbds, 8.8 passes & 1.9 ints) mais au delà des chiffres, il joue comme s’il en était un.

De là à dire qu’il est de la trempe des Chris Paul, Tony Parker & autres Derrick Rose, peut être pas … mais je demande à voir. L’équipe qui signera le Slovène et qui lui confiera les rennes de son équipe aura fait une belle affaire. Rappelons qu’il n’a que 26 ans.

4- Kirk Hinrich – Atlanta Hawks – $8.0 millions
Kirk Hinrich arrive au fin du bail qui avait obligé les Bulls à le trader aux Wizards pour faire de la place dans leur masse salariale.

S’il nest pas le joueur le plus spectaculaire à son poste, ni celui qui fait les plus grosses stats, à l’image d’un Shane Battier, il arrive toujours à bonifier son équipe. N’oublions pas qu’Hinrich est l’un des meneurs défenseurs les plus sous estimés du grand public et redoute des meneurs NBA.

5- Andre Miller – Denver Nuggets – $7.8 millions
Je ne suis pas fan d’Andre Miller. Meneur de jeu à l’ancienne, pas un grand défenseur, dépourvu de shoot à longue distance … je suis pas fan. Toutefois, il connait les ficelles su jeu sur le bout des doigts.

Partout où il est passé, il a su faire gagner son équipe. Que ce soit aux Nuggets, 76ers et même les Blazers (on voit ce qui se passe cette saison sans lui), Miller est un compétiteur. Cette saison relais de Ty Lawson, il est tout simplement parfait pour Coach Karl.

Cliquez ici pour terminer cet article sur NBillets.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

11 réflexions sur “Les 10 meilleurs meneurs qui seront unrestricted free agent cet été

  • R. Horry-Fic

    Une petite erreur au niveau de l'année, 2012 ;)
    Continuez vous faites du bon boulot !

  • Basket Infos

    Merci! C'est corrigé ;)

  • Jeremih

    Quand tu dis à propos de Dragic "Rappelons qu’il n’a que 26 ans.", 26 ans c'est pas tout jeune non plus, à 26 ans logiquement tu as atteint ton niveau maximum. C'est pas loin du meilleur niveau de sa carrière je pense.

  • apsb_14

    mdr … rien à voir ^^ d'où à 26 ans on atteint son niveau maximum ??

  • bakanakin

    Steve Nash désapprouve.

  • MukhtardeBhrome

    -15 pour Jeremih qui apparemment se drogue

  • Jay RMS

    Deron Williams n'est pas dans la liste normal? Je pensais qu'il pouvais quitter les Nets !!

  • apsb_14

    C'est un cas différent, il est encore sous contrat pour l'an prochain, mais il a une "player option" pour casser le contrat et tester le marché

  • TeammateIsKey

    Très bon article ! Continu ;)

  • Basket Infos

    Merci pour Blockorama!!

  • Blockorama

    Merci :)

Laisser un commentaire