Infos NBA

[5 Keys] Washington Wizards @ New York Knicks 13-4-2012

Nouvelle rubrique aujourd’hui avec [5 Keys] sur Basket Infos. On va tenter de vous résumer les matchs de la veille, mais pas comme tout le monde. Voilà les 5 clés qui ont fait le matchs Wizards @ Knicks d’hier soir.

Une lourde défaite pour Washington, qui s’incline 65-103 au Madison Square Garden.

1-Iman Shumpert a mangé John Wall

Les comparaisons avec John Starks se font de plus en plus entendre quand on parle dIman Shumpert. Si je pense que c’est abusé, il ne faut pas nier que le rookie des Knicks est peut être le meilleur défenseur extérieur qu’ai connu Big Apple depuis son aîné. Hier soir, John Wall en a fait les frais. Baron Davis est allé se « reposer » sur Jordan Crawford, tandis que Shumpert coupait toutes les prises d’intervalles du 1st pick de la draft 2010. Sorti sur blessure après un contre de Kevin Séraphin, on espère que ce n’est rien de grave.

2-Happy Birthday Baron

Baron Davis a fêté ses 33 ans hier soir par la plus belles des manières.

3-L’action symbolique du match

Dernières secondes de la première mi-temps, Melo enfonce un joueur qui flop, rate son shoote face à Kevin Seraphin, récupère et marque au buzzer.

[youtube id= »9z5vMWquBqg » width= »600″ height= »350″]

4-La défense des Wizards à la ramasse

Si Washington n’a marqué que 65 pts dans ce match, c’est d’abord par la défense que DC a perdu son game. Randy Wittman a tenté de s’adapter aux Knicks nouvelle version avec Carmelo Anthony en ailier fort. Jan Vesely ne pouvant pas défendre sur lui, on l’a donc encoyé sur Landry Fields pour tenter de limiter Melo avec les longs segments de Chris Singleton (il m’a toujours pas convaincu le rookie d’ailleurs cette saison). Au final, le Tchèque a pris vent sur vent de la part de Fields qui soit créait pour les autres, soit marquait facilement. Avec en plus un Anthony altruiste, les jeunes Wizards ne savaient plus où donner de la tête.

Seul Kevin Seraphin s’en est sorti avec 5 contres, mais son influence défensive fut réduite sur l’homme, car ce n’est pas son adversaire direct, Tyson Chandler, qui allait peser en attaque ce soir.

5-La Stat du match

14/29 à trois points pour les Knicks. 4 pour Baron Davis, 3 pour Mike Bibby, 3 pour Steve Novak, 4 pour J.R. Smith & 1 pour Tony Douglas … les extérieurs de DC ont été dégoutés.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “[5 Keys] Washington Wizards @ New York Knicks 13-4-2012

  • feelgood

    J'aime bien ça !!

Laisser un commentaire