[5 Keys] Miami Heat @ New York Knicks 15-4-2012
Deuxième opus de notre nouvelle rubrique intitulée [5 Keys], une nouvelle manière de résumer un match avec 5 clés importantes de la partie. Le Heat se déplaçait au Madison Square Garden pour affronter des Knicks d’un Carmelo Anthony en forme depuis les blessures conjuguées de Jeremy Lin et Amar’e Stoudemire.
1-LeBron James a mangé Carmelo Anthony
Alors qu’il n’avait que peu défendu sur lui durant les trois premiers quart temps, LeBron James s’est chargé de Carmelo Anthony dans le dernier quart temps. Melo qui tenait son équipe à bout de bras une fois de plus a été totalement éteint par la défense de LBJ. Si New York ne marque que 17 pts dans la dernière période, Coach Spoelstra peut remercier James.
2-La défense d’Iman Shumpert sur Dwyane Wade
Ce fut selon moi le film du match. Shumpert était le seul avec le physique et la vitesse de pied pour stopper Wade. Pourtant, Flash marque 12 pts rapidement à 4/6 … pourquoi? Tout simplement parce qu’il est servit merveilleusement par ses coéquipiers après ses courses sous le cercle … Iman était encore en train d’éviter des écrans quand Dwyane recevait la balle.
Durant les deuxième et troisième quarts, le Heat a arrêter de créer pour son numéro 3 et là le rookie des Knicks a pu montrer pourquoi certains le comparent à John Starks. Totalement gêné sur ses drives, Wade n’a pu avoir l’influence qui est la sienne normalement … jusqu’au derneir quart. Non aidé par ses coéquipiers sur ses écrans, Shumpert n’a plus su comment stopper l’un des meilleurs arrières de la ligue. D-Wade termine le match avec 28 pts.
3-L’image qui aurait pu changer le cours du match
LeBron James s’est tordu la cheville en marchant sur le pied d’un spectateur … franchement, ces monstres de plus de 2 mètres ne sont pas protégés. Entre fauteuils eu premier rangs trop proches et photographes accumulés derrière les paniers, on se demande comment il n’y a pas plus de blessures.
[youtube id= »jrCimHCqWBw » width= »600″ height= »350″]
4-Le Facteur X: Chris Bosh
Je ne suis pas un fan de CB1, mais il était attendu face à des Knicks et leur raquette amoindrie et il a su répondre aux attentes. Constant sur tout le match, puissant sur ce dunk, il a surtout réalisé un double double … avant la fin du troisième quart temps (la dernière fois qu’il l’a fait, il devait peut être être encore un Rapto). Celui que je taxe régulièrement de « Casper » fut cette fois le Facteur X qui a permis à son équipe de l’emporter. Respect.
5-La Stat du Match: Melo & J.R. Smith shootent trop
Leur pourcentage n’est pas à remettre en cause ce soir, mais un cumule de 42 shoots pour deux joueurs, contre seulement 31 pour le reste de leur équipe, c’est trop pour que les Knicks puissent s’imposer face à une équipe telle que le Heat.

Quand LBJ s'est tordu la cheville j'aime bien la femme derniere qui crie et lui tapote la tete… Quant au photographe