Blake Griffin: mon jeu n’est pas basé sur l’intimidation
Lorsque Blake Griffin dunke sur Pau Gasol, Kendrick Perkins ou encore Timofey Mozgov cela ressemble à de l’intimidation. Au delà de ses dunks, le jeu de Blake Griffin est basé sur ses qualités physiques et sa puissance. Cependant pour Griffin cela n’a rien à voir avec de l’intimidation:
Intimider, ce n’est pas quelque chose que je fais consciemment ou que j’essaye de faire. En ce qui concerne le fait d’être physique, cela fait partie de mon jeu. Je n’essaye pas à tout prix de jouer physique mais c’est un élément de mon jeu et je ne vais pas hésiter à l’utiliser.
Je pense que ça tourne à mon avantage lorsque le match est physique car je me sens mieux quand il y a du contact et toutes ces choses. C’est une de ces choses qui arrivent si elles arrivent, je ne cherche pas le contact et à rentrer à tout prix dans mes adversaires.
Concernant les grosses fautes qu’il peut subir, il ne pense pas non plus que c’est de l’intimidation
Pas vraiment, je ne pense pas. Beaucoup de joueurs en NBA sont si talentueux qu’il y a un respect mutuel et vous savez ce que les joueurs peuvent faire et ne pas faire et vous devez juste jouer de la meilleure façon possible.
Source: NBC Sports
