Stats: Quelles équipes shootent le plus, le mieux et le plus mal à mi-distance
Kirk Goldsberry nous propose de nouveaux graphiques après les meilleurs et les pires joueurs à mi-distance, voici les statistiques sur les équipes. On commence par les équipes qui shootent le plus à mi-distance en fonction des différentes positions cette saison:
C’est donc les Sixers qui shootent le plus à mi-distance, ce qui est plutôt amusant lorsque l’on sait que Doug Collins avait déclaré que la meilleure façon de défendre était de forcer les équipes adverses à shooter à mi-distance (ce qu’ils font bien puisqu’ils sont la 4ème équipe à concéder le pus de tirs à mi-distance) . A croire qu’il aimerait jouer contre son attaque…
Voici maintenant les équipes qui shootent le plus mal à mi-distance:
On retrouve donc et ce n’est pas surprenant des équipes qui sont plutôt en difficultés celte saison.Au total des shoots à mi-distance cela donne le classement suivant:7
1. Cleveland ~ 33% (Merci Antawn Jamison)
2. Sacramento ~ 34% (Merci Tyreke)
3. Orlando* ~ 34% (Merci Glen Davis)
4. New York ~ 36% (Merci Carmelo)
5. Atlanta ~ 36% (Merci Josh Smith)
Pour ce qui est des meilleures équipes à mi-distance, voici le graphique:
On retrouve ici plutôt des équipes bien classées. On note que le Heat de Miami domine au poste bas avec notamment les bonnes performances dans ces secteurs de Chris Bosh, LeBron James et Dwyane Wade. Golden State profite d’avoir le meilleur shooteur à mi-distance de la ligue pour faire bonne figure.
Le classement général est le suivant:
1. LA Lakers ~ 42%
2. Boston ~ 42%
3. Miami ~ 42%
4. Golden State ~ 41%
5. Oklahoma City ~ 41%