Kevin Durant ne cherche pas le titre de meilleur marqueur
Avec la blessure de Kobe Bryant, Kevin Durant a les cartes en main pour le titre de meilleur scoreur de la ligue. Pour l’instant la star des Lakers est en tête avec 28.1 points par rencontre alors que Kevin Durant tourne à 27.8. Dans l’hypothèse où Kobe Bryant ne rejouera pas cette saison Kevin Durant a besoin de 184 points en 6 matchs comme Blockorama nous l’avait expliqué. Cependant pour la star du Thunder ce n’est pas l’objectif de ces 6 derniers matchs:
En 5 ans dans cette ligue j’ai appris que lorsque vous forciez les choses, c’est là que les mauvais résultats arrivent. Je ne veux rien forcer
Marquer 184 points ne sera pas facile
C’est dur à réaliser en NBA. C’est la dernière chose que j’ai à l’esprit. Je veux juste rester efficace. Peu importe si j’ai 21 ou 30 points, je veux être efficace.
De plus son coach pourrait le ménager
Je ne vais pas le laisser sur le banc, mais je ne vais pas l’utiliser 37-38 minutes comme à l’habitude.
Pas question non plus de tout jouer sur KD:
Cela vous éloigne du concept d’équipe et je pense que nous jouons du bon basket depuis le début de la saison en attaque, alors qui s’en préoccupe? Si ça arrive, ça arrive, sinon ça ne voudra pas dire que j’ai eu une mauvaise année si je ne remporte pas le titre de meilleur scoreur.
Source: Oklahoman

Bon propos, un joueur réfléchi :)