Infos NBA

Playoffs: money time à l’Ouest

La fin de la saison régulière approche, il reste 4-5 matchs à Phoenix, Houston, et Utah pour décrocher cette 8e place de la conférence Ouest.

1. Les Phoenix Suns  

Les Suns sont 8e à l’Ouest 32v 29d (à égalité avec Houston) après la victoire de cette nuit contre Portland 125-109. Phoenix porte son nom à ravir puisque la franchise semble renaitre de ses cendres, en référence à l’oiseau légendaire… Ce serait une belle récompense pour les Suns s’ils accédaient aux playoffs cette année et notamment pour l’inusable Steve Nash dont on parle peu. Il réalise une bonne saison du haut de ses 38 ans en compilant 12.6pts et 10.9 assists par match cette année, soit plus de 2 assists de plus que sa moyenne en carrière! La course aux playoffs est lancée et les joueurs de l’Arizona devront s’employer sur les 5 derniers matchs de la saison malgré un calendrier plutôt chargé…

2. Les Houston Rockets

Houston est 8e ex-æquo avec Phoenix 32v 29d. La franchise s’est compliquée toute seule la tache avec cette série de 4 défaites consécutives qui sont toutes contre des équipes se battant pour les playoffs puisque les 2 premières sont contre Phoenix et Utah et les 2 suivantes proviennent d’un back to back contre Denver, qui peut désormais respirer un peu. Les Rockets gardent espoirs de voler cette 8e place au nez de ses concurrents puisqu’ils ont un calendrier plutôt light mais avec 3 matchs hors de leur bases sur les 5 derniers. Attention donc car ils ne sont pas à l’aise on the road (12v 18).

Les texans sont les grands perdants de ces derniers jours de cette fin de saison avec 4 défaites importantes pour les phases finales.

3. Les Utah Jazz

Utah 32v 30d talonne de près ses 2 concurrents directs  (cités ci-dessus) avec la victoire de cette nuit après 3OT contre des Mavs malchanceux puisque c’est leur seconde défaite après OT en deux jours. Les joueurs du Jazz ne vont rien lâcher, il leur reste 4 matchs dont 2 contre Portland déjà éliminé pour les playoffs mais surtout un match contre Phoenix. Malheur au vaincu… ! Trois des quatre derniers matchs se joueront à la EnergieSolutions Arena où rare ont été les équipes ayant battu les Jazz dans leur salle (22v 8d).

Wait and see…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

5 réflexions sur “Playoffs: money time à l’Ouest

  • Lytwen

    Utah a tout pour faire une bonne fin de saison

  • Petras

    La seule de ces 3 équipes qui peut créer la surprise aux playoffs est sans aucun doute le Jazz.

  • Valentin Ferriani

    Niveau effectif c'est vrai que Utah est au dessus. Après il faudra jouer OKC ou SAS ce sera dur pour eux par contre!

  • Quentin59

    Let's go Jazz !

  • Jann

    WeAreUtahJazz!!!!!

Laisser un commentaire