Pronostics Basket-Infos 2011-12: ROOKIE DE L’ANNEE
Nous reprenons avec les pronostics concernant les différents awards de cette saison , vous pouvez jeter un coup d’oeil sur nos précédant pronostics pour les titres de MVP, MIP, 6è homme, Défenseur de l’année. Cette fois ci, attaquons nous au meilleur 1ère année, le rookie de l’année.
C’est assez compliqué d’élire le meilleur débutant car faut il donner du crédit à un joueur qui joue un rôle mineur mais essentiel dans une équipe qui joue les Playoffs ou à un joueur qui porte son équipe à bout de bras game après game mais qui ne fait pas parti des huit ? D’autant plus que la plupart des Rookies of the Year se mettent en avant car dans leurs équipes respectives, il n y a pas de franchise player digne de ce nom. Bien entendu il y des exceptions comme Duncan par exemple… Donc, faut il miser sur des joueurs comme Irving et Thomas ou sur des joueurs comme Kenneth Faried, Iman Shumpert et Kawhi Leonard ?
ROOKIE OF THE YEAR : KYRIE IRVING (100% DES VOTES)
Statistiques:
Kyrie Irving ( 47 games tous joués en tant que titulaire) : 18.2pts-3.9rbds-5.6pd en 31 min.
Ricky Rubio (31 games sur 41 en tant que titulaire) : 10.6 pts- 4.2rbds-8.2pd-2.2int en 34.2 min
Isaiah Thomas ( 33 games sur 63 en tant que titulaire) : 11.6pts-2.4rbds-4pd en 25 min.
Kenneth Faried ( 35 games sur 42 en tant que titulaire ) : 9.9pts-7.4rbds-0.7pd en 21 min.
Iman Shumpert (31 games sur 55 en tant que titulaire ) : 9.6pts-3.2rbds-2.8pd en 29 min.
Kawhi Leonard ( 35 games sur 60 en tant que titulaire ) : 7.9pts-5.2rbds-1.1pd en 24 min.
Comme vous l’avez compris Irving remporte l’ensemble des votes de la rédaction. Rookie à l’Est des mois de Janvier, Février et Mars, Irving est de la race des champions. Il a prouvé à mainte et mainte reprises en portant littéralement son équipe sur ses jeunes épaules (20ans) dans le money time. Rappelez vous Boston, Dallas ou encore son duel face à D.Will… Autre stat qui prouve que le n°1 de la draft 2011 est indispensable à son équipe, lorsqu’il ne joue pas les Cavs un bilan de 3 victoires en 17 matchs . Blessé à l’épaule le staff souhaiterait que son franchise player mette un terme à sa saison d’autant plus qu’il n y a plus rien à jouer cette saison mais le MVP du NBA Rising stars est un compétiteur et veut jouer la saison jusqu’au bout. La seule chose que nous pouvons conseiller au meneur de Cleveland, c’est de prendre la bonne décision…
Et vous qu’en pensez vous ? On attend vos commentaires !!!
[polldaddy poll= »6156286″]







Je pense que se sera Irving mais si Rubio ne s'était pas blessé il aurait eu une chance .
perso j'imaginais pas que Rubio ferait une telle saison !!!
ps : ma promo http://quentinmonmert.wordpress.com/ ;) enjoy
Avec un Rubio sur pied ça aurait été super intéressant, jpense que les Wolves aurait été en lice pour la 8 è place
Marshon Brooks aussi est un bon rookie
Isaiah (j'ai toujours aussi peur de mal l'écrire) Thomas ne sera pas rookie of the year, je vois plutôt Irving mettre la main dessus, mais c'est incontestablement LE steal de la draft quand on sait qu'il a été le dernier joueur à être drafté.
Pareil pour l'écriture ^^
c'est effectivement un super Steal! Si il confirme il pourrait devenir un des steal de la décennie
Certes Irving va remporter haut la main mais faut dire que le milésime 2012 fut décevante
Kyrie Irving, sans aucun doutes possibles
biyombo bismack
Marschon brooks le merite vraiment il est super bon, Irving aussi mais Rubio l'aurais plus meriter car je trouve qu'il cest beaucoup plus investit que les autres
Moi aussi je suis pour irving mais je ne sais pas si il a joue assez de matchs pour pouvoir etre Rookie of the year, car j'entends des rumeurs qui disent qu'il l'aurai pas mais bon j'espere quand meme qu'il va l'avoir!!
Si Rubio ne s'était pas blessé, Irving n'aurait pas vu le trophée …