Infos NBA

[5 Keys] Oklahoma City Thunder @ Los Angeles Lakers 22-4-2012

Très beau match cette nuit entre le Thunder et les Lakers qui nous a tenu en haleine durant 58 minutes. Voilà les 5 clés qui ont fait ce match remporté 114-106 par les Californiens.

 

1- Le tournant du match: MWP s’est cru sur un ring de MMA

J’aime Ron Artest, je suis même fan, mais ce Ron Ron là … qu’il reste à la maison ou qu’il passe déjà à sa reconversion annoncée dans les sports de combat. Harden qui portait le Thunder en attaque (14 pts à 5/7) en première mi temps, était tout de même annoncé partant pour reprendre le jeu après des tests médicaux. Cependant le staff du Thunder a préféré ne prendre aucun risque.

Avec son sixième homme out, OKC était alors totalement dépendant du scoring de Kevin Durant & Russell Westbrook. Malheureusement, les deux All-Stars ont forcé tous leurs derniers shoots : 3/22 pour le meneur & 11/34 pour l’ailier.

[youtube id= »dMsWiBDCYhg » width= »600″ height= »350″]

2- Serge Ibaka monstrueux

Face à la meilleure paire d’intérieurs NBA, Serge Ibaka a su montrer qu’il n’est pas qu’un contreur (18 pts, 14 rbds & 7 cts en 46 min). Derrière Ibloka se cache un vrai joueur de basket. Sobre et efficace en attaque, possédant un jump-shot très effiacer, dissuasif en défense (s’il détourne 5 ballons, il a bien changé une 12aine de trajectoires de tirs), il est ce joueur qui apporte une dimension supplémentaire à Oklahoma City et qui en fait une équipe particulière.

Le lieutenant parfait que toute star souhaite avoir … cette fois ce sont Kevin Durant & Russell Westbrook est chanceux. Toutefois, pourquoi n’a-t-il pas vu un seul ballon dans les 20 dernières minutes du match en attaque?

3- Kobe, après le convalescent, le tueur

On le savait blessé, il aurait pu et peut être dû reprendre uniquement pour les playoffs. Mais voilà, il fallait bien que Kobe retrouve le rythme avant que les choses sérieuses commencent.

Black Mamba était en mode rééducation durant 3 quart temps. Toutefois, on a affaire au joueur le plus clutch de sa génération, une mentalité de vainqueur comme on en voit peu à notre époque. Création pour libérer Steve Blake à 3 pts, shoot longue distance marqué sur un pied, enchaîné par un shoot à 8 mètres sur Thabo Sefolosha. Si les Lakers se sont imposés cette nuit, c’est bien en raison de sa « sortie de convalescence ». Il faudra compter sur lui à 100% sur quatre quart temps par match durant les playoffs.

4- L’action du match: Ibloka en action

Vous comprendrez pouquoi j’ai pris ce pseudo en lisant le titre de Barney.

[youtube id= »EHH2DpzvjsI » width= »600″ height= »350″]

5- Russel Westbrook n’est vraiment pas un meneur de jeu

Titularisé au poste 1 du Thunder depuis son arrivée en NBA, on a pu voir hier soir les limites de Russell Westbrook à la mène d’une équipe NBA. Je ne lui jette pas la pierre, il fait une saison magnifique, mérite son statut de All-Star, mais je comprends mieux pourquoi les anciens meneurs NBA le critiquent autant.

Alors que son équipe avait besoin d’un joueur pour faire les bons choix dans le money time, il a tout simplement continué à forcer ses shoots. C’est louable, il a confiance en lui, mais à son poste, une équipe de grand calibre a besoin de stabilité et non d’un poste 2 débordant d’égo. En gros, si Westbrook ne met pas ses points, le Thunder est dans la panade.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

5 réflexions sur “[5 Keys] Oklahoma City Thunder @ Los Angeles Lakers 22-4-2012

  • RiOkobe

    durant na pas non plus mis ses shoots dans le money time !!

  • SCOTT

    oui mais il est pas meneur lui…………………………et vive ibakaaaaaaaaaaaaa

  • apsb_14

    et c koi le rapport avec l'article? ^^ ils ont tous les deux arrosés, ils avaient juste bien d'un meneur, un vrai pour faire les bons choix. Pas normal qu'Ibaka n'ai plus revu le ballon apres le match de fou qu'il a fait

  • robin_1

    En meme temps westbrook peu absoluement pas jouer 2 , de part ca défense qui est quand même loin dêtre extraordinaire , t'es obligé de garder sefolosha ( que j'ai d'ailleurs trouvé excellent hier soir en défense ) sur le terrain sinon y'a personne pour défendre… Et Fisher est tout simplement pas bon ( enfin ca , je le dis depuis tres longtemps ) donc , mis a part faire un trade westbrook vs un bon meneur ( Deron ?? ) je vois pas trop ce qu'il y a a faire

  • apsb_14

    Toute à fait d'accord. Mais dans ce système, c pas très grave de ne pas avoir un vrai meneur de jeu, ils l'ont prouvé en dominant la saison. Mais si ses shoots rentrent pas, le Thunder est dans la merde car il propose pas grand chose d'autre.

Laisser un commentaire