Les chiffres de la nuit: un record historique pour les Wizards et les Mavs, Steve Nash passe devant Big O
Steve Nash dépasse Big O
Steve Nash est passé devant Oscar Robertson au classement des meilleurs passeurs de l’histoire de la ligue. Il est désormais 5ème passeur. Quand Oscar Robertson s’était retiré en 1973-74 il avait 2911 passes de plus que n’importe qui dans la ligue. Seuls 4 joueurs avaient au moins la moitié de son total: Lenny Wilkens (6976), Bob Cousy (6955), Guy Rodgers (6917) et Jerry West (6238).
Un record historique pour les Wizards
Les Wizards de Washington ont battu hier soir le Heat de Miami, ce qui fait suite à une autre victoire à l’extérieur, lundi face aux Bulls. C’est la première fois de l’histoire de la NBA qu’une équipe avec moins de 30% de victoire s’impose deux fois e suite à l’extérieur face à des équipes avec au moins 70% de victoires (au moins 10 matchs joués dans la saison)
Lou Williams porte les Sixers
Lou Williams a terminé à 2/5 à trois points, mais ses deux seuls tirs longue distance ont permis aux Sixers de prendre la tête en prolongation face aux Pacers. Il est le 4ème joueur de la saison à marquer un tir à 3 points en prolongation qui met son équipe en tête. Les autres sont Dorell Wright, Pau Gasol et Devin Harris.
Le pire premier quart de l’histoire des Mavs
Les Mavericksn’ont marqué que 8 petits points lors du premier quart-temps face aux Bulls de Chicago. C’est le plus petit nombre de points marqués par les Mavs dans le premier quart de toute l’histoire de la franchise.