« Le bilan et les récompenses (fictives) » individuelles des Français cette année
Comme vous le savez tous, nous aurons bientôt le droit aux traditionnelles récompenses individuelles de l’année en NBA, décidées par toute une flopée d’analystes et de journalistes sportifs outre-Atlantique.
Nous allons donc savoir qui succédera à Derrick Rose en tant que MVP ou encore Lamar Odom en tant que meilleur 6ème homme, mais avant cela, aujourd’hui je me suis permis d’attribuer les mêmes récompenses, mais à nos chers Frenchies en NBA.
MVP : Tony Parker – En réalisant sa meilleure saison depuis son arrivée en NBA, Tony Parker semble avoir pris les rênes de l’équipe des Spurs, une équipe toujours au sommet, qui malgré les années qui passent, arrivent toujours à trouver les solutions pour tenir tête à toutes les autres équipes de la ligue. Avec sa moyenne de 18.3 points, 7.7 passes et 2.9 rebonds par match, il mérite amplement le titre de MVP parmis les Français dans la ligue, lui même ayant était pressenti dans le top 5 des spéculations ESPN pour le titre de MVP de la saison NBA.
6Th Man : Boris Diaw- Assez étonnant de voir Boris recevoir un trophée de 6ème homme, lui qui a passé la moitié de la saison « starter » à Charlotte… Mais voilà depuis la fin mars il a rejoint un tout autre effectif, que le « ronflant » roster de Charlotte, en effet depuis qu’il est sur la côte ouest, il a dû s’adapter à un nouveau rôle qui est en passe de s’avérer précieux pour le co-leader du classement, une sorte de joker de luxe pour Gregg Popovich et le jeu collectif de cette équipe.
MIP : Kevin Seraphin- Certaines fois le malheur des uns fait le bonheur des autres et vice versa, quand la chance vous offre un petit coup de pouce vous devez vous saisir de l’opportunité donnée et la mettre à profit...Exactement ce qu’a fait Kevin « Mister K » Seraphin qui grâce à un concours de circonstances avantageux, à réussi à étaler tout son potentiel aux yeux du monde entier et se montrer à sa juste valeur, c’est à dire : Enorme ! Dans une ligue constamment à la recherche de big men de qualité, on pourrait se dire que Kevin a tout l’avenir devant lui et il l’a, maintenant on est impatient de voir la suite, notre seul regret résidera dans le fait qu’on ne le verra pas en playoffs…
Meilleur défenseur : Nicolas Batum- Les « Gagdet-o-bras » étaient de sorties cette année du coté de Portland, toujours très actif en défense ou il excelle, il a très bien défendu sur ses adversaires direct tout au long de la saison, parfois même en dépit du scoring, ce qui n’est pas très grave au fond puisqu’il n’avait pas pour optique de faire ronfler ses stats personnelles, mais plutôt de se mettre au service de l’équipe. Après un début de saison poussif, le temps s’est ensoleillé sur Rip City pour Batman par la suite, et il va falloir désormais négocier la Free Agency de la meilleure manière pour trouver un équilibre parfait.
Si le choix des récompenses ne vous plaisent pas, vous pouvez bien entendu donner le vôtre en votant :
[polldaddy poll= »6167869″]
[polldaddy poll= »6167923″]
[polldaddy poll= »6167930″]
[polldaddy poll= »6167933″]
Quid de la All French Connection 1st team?
Ma sélection:
Parker – Batum – Diaw – Seraphin – Noah
J’aurai mis Beaubois dans cette team en 2 car il a vraiment fait une bonne deuxième partie de saison et décaler Batum en 3;,dsl Bobo