Infos NBA

L’avis des spécialistes d’ESPN sur la suspension de Metta World Peace


Après son coup de coude inexcusable sur James Harden, Metta World Peace a reçu le verdict de la NBA : 7 matchs de suspension. Voilà les avis des spécialistes d’ESPN sur la durée de la suspension reçue par Ron Ron. J.A. Andade : c’est juste

C’est plus que le triple des précédentes suspensions qu’on a vu pour avoir donné un coup de coude, et cela le tiendra éloigné le temps d’une série de playoffs. Cela reflète la violence excessive de l’action. Donner un coup de coude vicieux et donc rater une série de playoffs, c’est envoyer un message fort.

Henry Abbott : 7 matchs de playoffs c’est plus fort, mais …

Il  va se sentir mal d’abandonner ses coéquipiers qui vont jouer un premier tour difficile. Mais c’est trop court pour deux raisons : je n’arrive pas à me rappeler d’une action aussi violente et je ne crois pas qu’une telle sanction change ou inspire du changement.

Israel Gutierrez : c’est juste

Toute sanction allant de trois matchs à l’entière participation en playoffs aurait pu être justifiable si on s’en tient à la lettre à la loi et au passif de World Peace. Mais 7 matchs, cela me semble pleinement raisonnable quand on considère qu’il pourrait manquer toute une série de playoffs voire plus.

Marc Stein : c’est un peu trop court

Dix matchs, cela aurait été mieux que sept selon moi, parce que j’ai vu quelque chose deux fois pire que ce qu’Andrew Bynum a fait à J.J. Barea en playoffs au printemps passé. De plus, cela aurait été un lourd message de dissuasion en arrivant en playoffs pour ces fautes de frustrations. Mais je ne peux pas non plus nier que c’est aussi la plus grosse sanction de David Stern dans le contexte de non bagarre. Sept matchs c’est une sanction sévère.

Brian Windhorts : c’est juste

La NBA a pris beaucoup de temps à prendre en compte cette situation sous tous les angles et il y eut beaucoup de discussions qui ont mené à cette décision finale. Oui World Peace a un passé indiscipliné, inexcusable et inexplicable. Je pense que ce jugement a pris en compte ses comportements passés c’est une décision chère sur un plan pénal et personnel. Mais ce n’était pas excessif ni émotionnel.

Voilà les avis de Basket Infos :

Barney : sanction clémente

Connaissant le passé de MWP/Ron Artest, la suspension me parait très très clémente. Ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’il était l’auteur d’un geste inadmissible et qu’on pourrait alors se dire que c’était un écart malencontreux. Puis lorsque l’on voit sa déclaration lors de ses excuses à Harden, le fait qu’il dise que ce soir involontaire, c’est quand même prendre les gens pour des idiots. Il n’est même pas capable d’être lucide sur ses mauvais gestes, c’est dire que ça ne tourne pas rond pour lui et qu’il aurait mérité une sanction d’une 20aine de matchs

Blockorama : pas assez

Le coup est volontaire, inutile et si c’est le premier du genre pour Metta World Peace, Ron Artest n’est lui qu’un récidiviste. Je n’aime pas que la NBA tente d’épurer trop son jeu en tentant de faire agir ses acteurs comme des agneaux (voire des robots), mais là y a des limites. Ce genre d’actions n’a rien à faire sur un terrain de basket, quel qu’il soit. Je pense que 10 matchs aurait été un minimum, voire 12 pour sanctionner son équipe au moins de deux tours de playoffs.

[polldaddy poll= »6170190″]
 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !