[5 Keys] Knicks @ Heat 28-4-2012
Pour l’ouverture de ce premier tour de playoffs entre les Knicks et le Heat, Miami a de suite montré la couleur. 100-67 … une défense de fer et une attaque portée par LeBron James. Voilà quelles ont été les 5 clés de ce match.
Le tournant du match: Amar’e sort, Melo se cache
Après un début de match à peu près équilibré entre les deux équipes, Amar’e Stoudmire sort en second quart temps pour une troisième faute personnelle. On pouvait alors penser que cela allait libérer le jeu des Knicks en donnant toutes les balles à Carmelo Anthony comme ce fut le cas durant tout le mois d’avril … WRONG!!!
Melo s’est fait manger en défense par Shane Battier. Le facteur X du Heat est venu le couper de la balle, ses coéqupiers n’arrivant pas à le trouver, ni lui même ne parvenait à se démarquer. Il aura pris son premier tir du second quart temps, seulement à 2 min de la mi-temps.
Le Fait du match: La défense du Heat sur Stoudemire et Anthony
Coach Spoelstra a mis en place une défense de fer pour stopper les deux stars des Knicks. Pour Stoudemire, c’est d’abord Udonis Haslem qui s’est chargé de son cas, et au relais de l’ex-chalonais, on trouvait Joel Anthony. Deux role-players défensifs qui ont rempli leur tâche à merveille (fallait pas en demander autant à Chris Bosh).
Concernant Melo, on a vu tout d’abord LeBron James en premier quart temps sur lui: 0/7 dans le champ. Quart temps suivant, c’est Battier qui a su le couper du ballon comme je le rappelais déjà plus haut. Pour finir, s’il arrivait à avoir la balle, les rotations et aides défensives du Heat était tout simplement parfaites!!
Avec une défense de Miami à ce niveau, cela devenait injouable pour ces deux joueurs qui représentent 50% de la masse salariale de l’équipe: 5/22 cumulés aux tirs pour eux.
La Stat du match: LeBron vs Knicks
Début de seconde mi-temps, LeBron James est toujours instoppable (aidé par les arbitres selon certains). Voilà la stat rappelé par la télé US et captée par Nbillets.com.
Le MVP du match: LeBron James injouable
On ne sait pas encore s’il soulèvera Maurice pour une troisième fois cette saison, mais LeBron James était tout simplement injouable ce soir, que ce soit en attaque ou en défense.
32 pts en 32 petites minutes (le match étant plié en troisième quart temps), 4 rbds, 3 passes & 4 ints … il a tout simplement écoeuré les Knicks. Carmelo Anthony devra élever son niveau défensif pour tenter de le contenir durant le reste de la série.
L’action symbolique du match: LeBron sur une autre planète
Quand on est chaud comme ça, le cercle paraît avoir la taille d’un lac …
[youtube id= »HC_KuD861Rs » width= »600″ height= »350″]
Ahah!! Let's go HEAT!!
Match magique *_* Lebron a été incroyable et l'équipe entière était à la hauteur !
Dis ça aux fans des Knicks ^^
J'suis fan des Knicks, et vous avez raison de vous enflammer pour une victoire ! je rapelle que la série se fait en 4 match gagné ! on en reparlera dans les jours qui viennent ! Je pronostics une victoire des Knicks 4-3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi Je prédis un sweap pour le heat comme Boston l’annee dernière. Mdrr
Le facteur X du soir c'est l'arbitrage! C'etait du grand nimporte quoi dans le 2nd quart temps, les knicks prennent 6 offenses de suites qui sont vraiment pas évidentes et Lebron obtient des lancers quand on lui effleure le bandeau…
ça ne s'est pas joué à ça
Je dis pas que le match se joue sur ca, c'est évident que Miami était au-dessus, mais franchement abusé. Et puis pour ce qui est de la défense du Heat sur Anthony, je suis désolé mais Anthony a raté un paquet de shoot semi-ouvert qu'il met tranquille normalement. Alors oui c'est peut être du a la difficulté qu'il avait à se démarquer, mais la défense était pas la même que celle de Battier sur Bryant lors du dernier Lakers-Heat par exemple.
non mais la même de Battier sur Bryant lors du premier Heat vs Lakers de la saison ;)