Infos NBA

Le Heat de Miami corrige les Knicks de New York

miami heat playoffs

Il n’y a pas  eu de match pour ce game 1 du premier tour des playoffs NBA entre le Heat de Miami et les Knicks de New York en grande partie à en raison de LeBron James. New York a été corrigé 100 à 67.

Le match n’avait pourtant pas trop mal démarré pour les Knicks qui menaient 9-8 après 4 minutes dans le sillage d’un Baron Davis qui avait retrouvé sa première jeunesse. Pour le Heat LeBron James et Dwyane Wade prenaient les choses en mains avec respectivement 12 et 6 points dans le premier quart pour permettre au Heat d’être devant 24-18 à la fin du premier quart.

En début de second quart, malgré la maladresse de Carmelo Anthony(qui terminera avec 11 points à 3/15) les Knicks recollaient à 32-29 à 6minutes et 30 secondes de la pause après deux shoots à 3 points de Steve Novak et Jr Smith. Mais cela allait être le début de la fin pour les Knicks. En effet Le Heat allait enchaîner les points et les Knicks les tirs ratés. Bosh, Chalmers, Miller et James propulsaient le Heat de 32 à 29 à 54 à 31. Tyson Chandler écopait lui de sa 4ème faute sur un écran trop appuyé sur LeBron James.

Le début de la seconde mi-temps fut la copie conforme de la fin de la première avec un LeBron James qui portait le Heat pour conclure une série de 30 à 2!! passant de 32-29 à 62-31.  Après deux minutes en seconde période James comptait 27 points soit seulement 4 de moins que toute l’équipe des Knicks qui attendaient désespérément le premier panier de Melo.

Pour ne pas arranger les choses les Knicks perdaient leur meneur rookie Iman Shumpert sur blessure au genou. Le reste du match n’en était pas vraiment un l’écart culminant à 37 points en début de dernier quart, un massacre en règle. Finalement les Knicks se sont inclinés 100 à 67 sauvent un tout petit peu l’honneur.

LeBron James termine avec 32 points à 10/14 en 32 minutes, Dwyane Wade avec 19 points. Pour les Knicks seul Jr Smith surnage avec 17 points. new York a shooté à 35.7% aux tirs et perdu 24 ballons. ils devront relever la tête pour le prochain match sous peine de ne jamais pouvoir réagir.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Le Heat de Miami corrige les Knicks de New York

  • MiSH

    30 à 2 Chaud quand même.
    On m'aurait dit que c'était contre les Bobcats j'aurais compris, mais passer un 30 à 2 aux Knicks (10eme meilleure attaque si je ne m'abuse) c'est hard.
    Mais enfin dans le fond c'est compréhensible, quand tu vois que le lead assist pour NY sur ce match c'est Anthony avec 3 passes, y'a des questions à se poser.

  • knick-fan

    Je suis totalement d'accord avec toi mais le pire c'est les 11 pts de mélo en sachant qu'il domine le mois d'avril avec 29pts, et 0 pts de Chandler! Surtout la blessure d'Iman Shumpert … Ça va mal en espèrent qu'ils vont tous se reprendre je suis sur qu'ils ont leur chance.

Laisser un commentaire