Les 10 Confirmations de la Saison – Conférence Est
Voilà les 10 confirmations que l’on a pu constater cette saison au sein de la Conférence Est. Ce n’est pas la liste des meilleurs joueurs, mais ceux qui ont su confirmer tout le bien que l’on pensait d’eux.
Comme toujours, c’est bien subjectif, alors j’attends vos réactions en commentaires.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur NBillets.com
1-LeBron James & Dwyane Wade – Miami Heat
James: 27.1 pts à 53.1%, 7.9 rbds, 6.2 passes & 1.9 ints en 37.5 min
Wade: 22.1 pts à 49.7%, 4.8 rbds, 4.6 passes, 1.7 ints & 1.3 cts en 33.2 min
Cette saison, LeBron James & Dwyane Wade n’ont fait que confirmer ce que l’on a pu voir d’eux au printemps 2011. Rappelez-vous que leurs premiers pas combinés au Heat se sont mal passés, les deux stars se marchant sur les pieds.
Désormais, l’équilibre est trouvé (Wade est même rappelé plus souvent sur le banc), et ce duo est tout simplement quasiment injouable, que se soit en défense ou en attaque. Ils proposent tout simplement un alliage de qualités athlétiques, d’altruisme et de volontés défensives rarement vus jusque là.
2-Tyson Chandler – New York Knicks
11.3 pts, 9.9 rbds, 0.9 passes & 1.4 cts en 33.2 min
Sorti d’une très grosse saison avec les Mavericks, Tyson Chandler a fait le plus dur: confirmer.
Il n’aura sûrement pas le plaisir de mettre une seconde bague de champion à Big Apple au mois de juin prochain, mais son compte en banque est désormais rempli et son estime est au max. En effet, ramener les Knicks a des valeurs défensives et de combat perdues depuis les 90’s avec des « loulous » comme Carmelo Anthony & Amar’e Stoudire, fallait le faire.
3-Lou Williams & Thaddeurs Young – Philadelphia 76ers
Williams: 14.9 pts, 2.4 rbds, 3.5 passes & 0.8 ints en 26.3 min
Young: 12.8 rbds, 5.2 rbds, 1.2 passes & 1 int en 27.9 min
Doug Collins a basé le succès des 76ers sur leur collectif, et sans des remplaçants comme Lou Williams & Thaddeus Young, il n’aurait pu y parvenir. Ces deux joueurs n’ont combiné qu’un seul match dans le starting 5 de Philly alors qu’ils sont respectivement les premier & troisième marqueurs de leur équipe.
Si Philadephia a connu un fin de saison compliquée, c’est plus en raison du rendement de leur 1st unit, Jrue Holiday ne répondant pas aux attentes de son coach. Williams & Young ont confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux la saison passée.
4-Carmelo Anthony – New York Knicks
22.6 pt à 43%, 6.3 rbds, 3.6 passes & 1.1 int en 34.1 min
Cette saison, Melo a confirmé tout ce que je pensais de lui: c’est un grand talent, mais aussi une belle tête à claques.
Arrivé en début de saison hors de forme, et refusant de défendre pour son coach, c’est plus de la faute professionnelle qu’autre chose. Par contre, savoir porter une équipe comme il l’a fait, en étant décalé à un autre poste que son poste naturel, ce fut tout simplement magnifique. Autant en attaque qu’en défense, quand Melo veut, il fait partie du Top 5 des joueurs NBA.
5-George Hill – Indiana Pacers
9.6 pts, 3 rbds, 2.9 passes & 0.8 int en 25.5 min
George Hill est un joueur trop sous estimé en NBA. Alors qu’il y a deux saisons, il avait remplacé comme un chef un Tony Parker rongé par les blessures aux Spurs, il a confirmé que dans un autre système il pouvait tout autant apporter.
Cette saison, on l’a vu blessé en début d’année et son équipe baisser de niveau. Pour terminer la saison, il a remplacé au pied levé Darren Collison dans le 5 de Pacers … Indiana devenait tout simplement injouable.
Cliquez ici pour découvrir les 5 autres joueurs sur NBillets.com.
durant?
westbrook?
parker?
conférence est