Les remerciements de Rajon Rondo à ses coéquipiers
WALTHAM, Massachusetts – Rajon Rondo a exprimé sa reconnaissance envers ses coéquipiers pour avoir arraché la victoire sans lui mardi soir à Atlanta, mais il a coupé court aux excuses pour ses actions qui l’ont conduit à une suspension d’un match après avoir heurté un arbitre dans le match 1.
«J’essaie de ne pas laisser mes émotions prendre le meilleur sur moi, mais je suis un joueur émotif… » a déclaré Rondo aux journalistes jeudi à l’entraînement.
«J’essaie de garder mon calme et mes émotions pour moi, mais ce fut un moment chaud de la bataille et je voulais gagner. Nous faisons des erreurs. Je ne suis pas en procès, ou quoi que ce soit… »
Lorsqu’on lui demande si il sait à quel point c’est difficile pour l’équipe de ne pas l’avoir dans ces moments, il répond :
«Nous avons obtenu la victoire, je suis important pour l’équipe, mais tout le monde est important pour l’équipe, d’une façon ou d’une autre, évidemment, je suis le meneur de cette équipe, mais il y a d’autres gars qui sont payés pour cela… Nous avons un roster de 15 joueurs et d’autres joueurs ont su élever leur niveau de jeu. Peu importe comment nous sommes arrivés à cette victoire, nous avons obtenu la victoire. «
Rondo pourrait sembler ne pas avoir tout à fait compris, en maintenant une confiance presque arrogante devant les micros ce jeudi, mais ses actions postgame mardi ont suggéré qu’il était véritablement ravis que ses coéquipiers aient gagné sans lui :
« J’ai couru le long du tunnel(dans la salle) et j’ai pris Kevin Garnett dans mes bras, je les ait remercié, je leur ai dit que j’appréciais tout ce qu’il ont fait pour moi. De toute évidence, ils ont gagné pour eux-mêmes, mais ils m’ont dit, on l’a aussi fait pour toi, cela m’a beaucoup touché, je sentais comme si j’avais fait partie de ce match, ça a changé la série… «
Doc Rivers a décrit comment Rondo attendait à l’extérieur du bus, l’équipe après le match, pour serrer la main de ses coéquipiers et les remercier d’ avoir battu les Hawks 87-80 et ainsi égalé la série à 1-1 :
« Il était très heureux, il a remercié les gars en remontant dans le bus, c’est très bien, je ne sais pas si il l’aurait fait il y a deux ans, il aurait été heureux, mais il aurait été à l’arrière de l’autobus avec sa tête vers le bas, je suis sûr qu’il était encore comme ça (la tête en bas), mais il a montré son émotion envers ses coéquipiers je suis heureux de le regarder grandir en face de nous. C’était une étape. «
Source : ESPN
