Infos NBA

Les « tops » et les « flops » dernier volet : le bilan de la saison

Dernier volet des tops et flops(Eh oui déjà…), pour cette dernière nous allons faire le point sur la saison écoulée, le moins que l’on puisse dire c’est que, malgré la saison raccourcie, beaucoup beaucoup d’évènements ont pimenter les tops et flops, jugez plutôt :

Les tops :


Equipes :

1-San Antonio Spurs : Un Gregg Popovich qui vient d’être élu Coach of the year, un effectif ultra riche, des cadres qui ne jouent que 30 minutes ou moins par match, voilà une recette que peu d’équipes peuvent se vanter de posséder, après des années avec la même base, les Spurs jouent toujours dans la cour des grands et même des très grands…

2-Chicago Bulls : Quelle équipe peut se vanter de continuer à enchaîner les victoires sans leur superstar ? (Orlando…?), Quelle équipe peut terminer la saison régulière en toute première place de la ligue sans sa superstar? Pas beaucoup on vous l’accorde, mais c’est ce qu’a réussi à faire, cette belle équipe des Bulls, grâce à une défense de fer, un coaching quasi parfait et une richesse d’effectif à toutes épreuves…

3- Oklahoma City Thunder  : Après avoir sans cesse gravit les échelons chaque année, les jeunes pousses du Thunder sont presque parvenus à prendre la tête d’une conférence Ouest pourtant si dense. Bien appuyé sur un duo Durant/Westbrook, Oklahoma a réussi à construire en 4 ans un effectif digne d’un champion NBA, qui l’eut cru il y a encore 4 ans de cela. Cette ascension représente la plus rapide ascension pour une si jeune équipe, un grand coup de chapeau au staff du Thunder…

Mentions spéciales : Pacers, Lakers, Grizzlies, Clippers.

Joueurs :

kevin durant lebron james

1- Lebron James/Kevin Durant : Cette année il y a eu Kevin Durant, Lebron James et les autres… Après avoir survolé les débats chacun de leur coté, il m’a été impossible de les départager, j’ai donc préféré laisser le soin aux journalistes Américains de le faire… Il n’y a pas plus à dire à part que les deux ont été monstrueux et qu’ils méritent chacun un trophée de MVP.

2- Jeremy Lin : Au delà d’une ligne de stat et d’une constance, Jeremy Lin c’est bel et bien le top de la saison, à tel point que celui-ci fait aujourd’hui parti des 100 personnes les plus influentes du monde(classé par le Time Magazine). Inconnu du grand public en début de saison, signant un contrat dans l’indifférence générale, il a tout de même permis aux Knicks de se relancer complètement dans une période très sombre qui ne leur permettait même pas d’envisager les Playoffs. Au final un One Man Show de 3 semaines qui a permis au jeune ancien pensionnaire d’Harvard d’avoir été le nom, le plus mentionné de l’année.

3- Tony Parker : Je vous l’accorde un peu de chauvinisme dans ce choix… Mais pas que ! Il faut savoir que si les Spurs ont réalisé une si belle saison, c’est en effet dû à beaucoup de choses, mais également en partie grâce à lui, qui a totalement fait oublier l’absence de Manu Ginobili et qui est devenu plus que jamais un vrai leader pour son équipe. Ses 18.3 points, 7.7 assists et 2.9 rebonds en ont fait un candidat légitime au titre de MVP… Respect !

Mentions spéciales : Chris Paul, Kobe Bryant, Paul Pierce, Ricky Rubio, Kevin Love,

Les f lops :

Equipes :

lamarcus aldridge

1- Portland Trailblazers : Ma plus grosse déception cette année, une équipe que l’on imaginait parfaitement dans les 5 premiers en début de saison après un départ canon, qui finalement n’a pas pu assumé ce rôle et s’est littéralement perdu en route au point de se séparer de son coach et de 2 joueurs majeurs en pleine saison. Finalement on commence à croire que cette équipe est réellement maudite…

2- Golden State Warriors : Là aussi une autre équipe pleine de désillusions, comme chaque année les Warriors ont promis les Playoffs, comme chaque année, l’objectif n’a pas été atteint et comme chaque année, les promesses de jours meilleurs sont de mises, alors comme chaque année les fans attendront…

3- Charlotte Bobcats : Est-il utile d’en rajouter une couche?

Joueurs :

1Lamar Odom : Voilà ce qui représentera sûrement la plus grosse déception individuelle de la saison, après s’être violemment fait remercier par les Lakers, Lamar Odom s’est retrouvé à Dallas, une équipe dans laquelle il aurait pu jouer un rôle majeur pour un champion en titre en quête de conserver son précieux, qui plus est, qui avait des vides à combler après le départ de deux joueurs vedettes, mais malheureusement, l’expérience fût comment dire… Catastrophique ! Cependant pas de problèmes, après avoir trouver un accord avec l’équipe pour le libérer, Lamar Odom pourra rebondir ou bon lui semble dès cet été… OUF!

2- Greg Oden : Quelqu’un pense t-il encore que Greg Oden rejouera un jour (sérieusement)?

3- Jimmer Fredette : Un nouvel exemple qui prouve qu’on peut être un scoreur rock star en NCAA et éprouver de nombreuses difficultés à s’exprimer en NBA, pour sa défense, je dirais qu’il n’a pas non plus évoluer dans l’équipe la plus adéquate à son bon développement. Pour la petite anecdote Fredette tournait à près de 29 points par match en 2010/2011 et seulement 7.5 points cette année à Sacramento.

Mentions speciales : Stephen Curry(qui va bientôt avoir plus d’entorse que les Celtics n’ont de bannière),Caron Butler, Raymond Felton, Amar’e Stoudemire, Dwight Howard(esprit sportif).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Les « tops » et les « flops » dernier volet : le bilan de la saison

  • Biggy

    Fredette il serait pas dégueu avec un maillot des Suns sur le dos :)

  • feelgood

    entièrement d'accord en fait tout sauf Sacto :)

Laisser un commentaire