Infos NBA

New York Knicks: à la hauteur de leurs ambitions?

La saison des Knicks est maintenant terminée, Lebron et ses amigos ont mis fin aux rêves de grandeur et de renouveau de New York qui s’est incliné 4 victoires à 1. Pour être honnête, La franchise de la Grosse Pomme n’a pas pesé très lourd face à l’armada du Heat, et même si l’équipe avait été au complet ( Lin, Davis, Shumpert et Stoud) Miami les aurait quand même écrasé…

Les Knicks n’ont pas à rougir de leur parcours car leur saison n’a pas été simple, entre l’éviction de leur coach, les performances en dent de scie de Stoud, l’émergence de Jeremy Lin… sans oublier le départ de Billups; il y a de quoi  perturber un groupe. Que préparent les Knicks en coulisse, quels seront les joueurs prolongés, avec quel coach ? Autant de questions sans réponse.

 

MIKE WOODSON: L’HOMME DE LA SITUATION.

Le fantôme de Phil Jackson a plané pendant quelques semaines sur le Madison mais les dirigeants des Knicks ont décidé de faire confiance à Woodson pour la saison prochaine. Il a su faire adopter à cette équipe de New York un concept essentiel: La défense. Fini le basket champagne prôné par D’Antoni dans lequel l’important est de marquer plus de points que les autres, et ce n’est pas un hasard si le meilleur défenseur de la saison se trouve chez les Knicks. Pour parler chiffre, Woodson c’est 24 matchs en tant que head coach pour 18 victoires et 6 défaites soit 75 % de victoires… Au delà du fait d’avoir donné une identité défensive aux Knicks, Woodson fait l’unanimité et a le soutien de son groupe et de ses cadres.

« Tout le monde sait ce qu’il a fait depuis qu’il est là en tant que head coach. Il n’y a pas besoin de le couper. On en est qu’au début », a expliqué Carmelo Anthony.

« On adore tous sa philosophie des deux côtés du terrain. Ça serait bien de construire quelque chose de solide. » a confié Stoudemire.

 

QUELLE EQUIPE POUR LA SAISON PROCHAINE ?

 

Nul doute que les dirigeants de New York vont allonger les billets pour garder la sensation de l’année, le meneur Jeremy Lin, ils utiliseront leur MLE mais cela implique qu’il ne leur reste plus que la bi-anual exception soit 2 millions de dollars pour re-signer Fields, Novak et même JR Smith…  En effet, « le néo chinois » ne devrait pas utiliser son option pour une saison supplémentaire à 2.5 millions de dollars et va vouloir tester le marché d’autant plus que des équipes comme Orlando, Minesota ou les Clippers sont prêtes à le signer. Steve Novak, arrivé dans le but de compléter le roster Newyorkais s’est révélé être un sniper de premier ordre cette saison et a joué un rôle important dans la bonne deuxième partie de saison des Knicks. Le front office de New York n’aura d’autre choix que de laisser partir son shooter faute de moyen. Sans oublier Baron Davis qui prendra sûrement sa retraite après sa grave blessure et Shumpert dont on peut prévoir le niveau de jeu et les séquelles de sa blessure au genou.

 

QUELLES AMBITIONS ?

Je ne m’avance pas en disant que l’été sera compliqué pour les dirigeants de New York. Les cadres sont là, mais il va falloir construire une équipe solide autour de Mélo, Stoud et Chandler. Les joueurs comme le Staff ont pu se rendre compte par eux même du fossé qu’il y a entre eux et un cador de la conférence comme le Heat. Malgré l’élimination au premier tour les joueurs des Knicks restent motivés et confiants pour la suite.

« J’ai confiance en mon équipe et dans la direction prise par les dirigeants, annonce l’ailier. Dans le futur, je sens qu’on va pouvoir rivaliser avec les meilleurs équipes de la conférence Est. Je considère que notre équipe est là haut, dans le Top 3, Top 4 des équipes à l’Est. On doit juste s’améliorer. » a confié Carmelo Anthony

Même son de cloche pour Jeremy Lin qui, malgré son avenir incertain, ne se voit pas jouer pour une autre franchise.

« J’adore jouer à New York, j’adore les fans. Je dois beaucoup à ce club. Clairement, je me vois dans ce système. Il fait jouer les gars à leur meilleur poste, tout en écartant le jeu et en misant sur la créativité. »

 

Nous en saurons beaucoup plus d’ici quelques mois…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “New York Knicks: à la hauteur de leurs ambitions?

  • Basket Infos

    Très bon article Yoan! Merci :D

  • ko- B

    A mon avis sa va être la même saison comme c'est très bien dit dans l'article il n'ont pas les moyens de faire mieux et il sont même obliger de laisser partir des joueurs important de leur effectif, à de la partir si il se renforce pas je vois comment il peuvent faire mieux mais peut être qu'avec woosdon il pourront s"améliorer comme il l'ont fait tout au long de la saison

Laisser un commentaire