Infos Playoffs

Doug Collins déplore le manque de scoring des 76ers

Après leur défaite hier soir face aux Celtics 85-75 lors du match 7 des demi-finales de Conférence Est, les 76ers ont subi la fin de match impressionnante de Rajon Rondo, mais également leur manque de réussite.

Philadelphie a shooté à 35% de réussite à 2-points (le taux le plus bas de la série en ce qui les concerne) et à 27% de réussite à 3-points.

Pour l’entraineur des 76ers Doug Collins, cela va dans la continuité. En effet, les Sixers ont marqué 93.6 points par match lors de la saison régulière (22e en NBA) à 44.8% de réussite (15e en NBA)

« Je pense que si nous avions marqué 85 points ce soir, nous aurions remporté le match. Notre incapacité à shooter de façon régulière tout au long de la saison nous a couté très cher ce soir. »

Les 76ers n’ont plus mené après le 1er quart temps, mais s’accrochaient au score à trois longueurs (71-68) lorsque Paul Pierce est sorti du match pour 6 fautes à 4.16 minutes de la fin.

Avec son 9e triple double en playoffs (18 points, 10 passes, 10 rebonds) Rajon Rondo a changé la donne avec ses 9 prochains points inscrits, ce qui a permis à Boston de mener de 10 points.

« Je suis assis sur le banc, et vous n’avez pas idée à quel point j’ai agonisé afin de trouver une solution pour marquer un panier, cela a été un cauchemar pour nous d’essayer de réduire la marque. Nous nous devons de rajouter quelques bons éléments à Philadelphie, cette équipe ne sera pas la même l’année prochaine » a déclaré Doug Collins. »

Source: HoopsWorld

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire