Vintage

[Flashback] En 1962 Elgin Baylor marque 61 points en finale NBA

Nouvel Episode Flashback qui nous replonge chaque semaine dans l’histoire pour nous faire découvrir ou redécouvrir les meilleurs moments de la NBA de sa création en 1947 jusqu’à aujourd’hui.

Elgin Baylor était un joueur qui avait de l’énergie, qui était capable de réaliser des actions aériennes fabuleuses, il a été le père spirituel de ceux qui ont révolutionné le basket-ball comme Kobe Bryant, Michael Jordan ou Julius Erving.

Cet ailier fort d’1.96m, agile comme on en a jamais vu, a joué les 14 années de sa carrière NBA pour les Lakers de Los Angeles qui a débuté lors de la saison 1958-59 lorsque la franchise était encore basée à Minneapolis. Il a été le premier joueur à réaliser des envolées aèriennes spetaculaires tout en changeant de direction en plein vol.

Le 14 avril 1962, Baylor va réaliser une performance hors norme, il établit un record qui ne sera sans doute jamais battu. En effet, lors du Game 5 d’une finale à suspense entre les Lakers de Los Angeles et les Celtics de Boston, Baylor inscrit 61 points et prend 22 rebonds, et permet à la franchise californienne de remporter la rencontre 126-121. Malheureusement, Boston remportera les deux prochains matchs, et sera sacré Champion NBA cette année-là.

« Tout ce que je me souviens, c’est que nous avons gagné le match, j’ignorais totalement le nombre de points que j’avais marqué » a déclaré Baylor quelques années plus tard.

Ce jour-là, Baylor a non seulement marqué les esprits en réalisant un record incroyable, mais a également réussi à remporter son duel face au grand défenseur Tom Sanders, et celui contre Bill Russell.

« Elgin était une machine ce jour-là, a déclaré Tom Sanders.

La feuille de marque de l’époque

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire