Le Heat rejoint le Thunder en finale NBA !
Un an après leur dernière finale joué contre les Mavericks, le Heat de Miami retrouve le sommet en battant une fière équipe de Boston qui n’aura malheureusement pas eu les jambes assez fraîches jusqu’au bout.
Dans un match où Boston avait réussi à prendre l’avantage en première mi-temps, c’est durant la seconde période que le Heat a fait la différence, grâce notemment aux 31 points, 12 rebonds et 2 passes de Lebron James et aux 23 points,6 rebonds, 6 passes de Dwyane Wade. Chris Bosh ajoute 19 points tandis que Shane Battier précieux en sortie de banc ajoute 12 points.
Coté Boston c’est Rajon Rondo qui domine les débats une fois de plus avec un nouveau triple-double : 22 points, 10 rebonds, 14 passes. Le big three quand à lui n’aura pas été dans ses standards avec « seulement » 48 points 14 rebonds combiné.
A noter que le banc de Boston a manqué cruellement avec seulement 2 petits points signé Ryan Hollins.
On parle désormais de la fin d’une ère à Boston, même si les membres du Big Three ne semble pas très motivé par l’idée de quitter le club…
Pour Miami c’est la deuxième finale en deux ans, cette fois si à l’inverse de l’expérience de Dallas l’année dernière, ce sera face à la fougue de la jeunesse du Thunder, un nouveau défi pour Lebron James qui affrontera son dauphin, pour la consécration ultime, dans une finale que beaucoup attendaient…
Rendez vous donc mardi 12 juin pour le premier match des finales à Oklahoma City.
Highlights :
[youtube id= »81GFnVCs4a0″ width= »600″ height= »350″]
Boxscore :


