Infos NBAJeux Olympiques

Les douze joueurs Français sélectionnés pour les J.O

tony parker nico batum joakim noah boris diaw france nba

Voilà c’est enfin officiel, nous avons la liste des douze joueurs qui seront du voyage pour les jeux olympiques de Londres.

Joakim Noah étant blessé, c’est Kevin Seraphin et Ali Traoré qui occuperont l’intérieur de la raquette, à l’aile, exit Diawara, c’est Charles Kahudi qui sera présent derrière Nicolas Batum, ce qui semble une bonne chose dans la continuité de son bon Eurobasket et sa saison au MSB.

Pour ceux qui est des nouvelles têtes par rapport à l’année dernière, deux nouveaux joueurs, avec donc Fabien Causeur, MVP de pro A cette saison et Yannick Bokolo qui a réalisé une très bonne saison à Gravelines.

Pour finir Ronny Turiaf, récent champion NBA, tant apprécié des bleus sera lui aussi également de la partie.

La liste des douze :

-Tony Parker

-Nando De Colo

-Mickaël Gélabale

-Florent Pietrus

-Kevin Seraphin

-Ali Traoré

-Fabien Causeur

-Nicolas Batum

-Boris Diaw

-Ronny Turiaf

-Yannick Bokolo

-Charles Kahudi

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

7 réflexions sur “Les douze joueurs Français sélectionnés pour les J.O

  • Thomas

    Ali Traoré ?

  • EMDA7

    Belle équipe =D

  • arthur

    n’inporte quoi qu’il y’ai pas pietrus

  • emkb

    pietrus n’avait pas été présélectionné (choix débile d’ailleurs) donc je savais mais à part ça c’est pas mal. Après je prédis 1 : USA 2 : Argentine et la france devra se battre pour la 3ème place, La Tunisie était une des meilleures équipes du mondial, même si elle est 32ème

  • peterparker

    tanpis pour noah de toute façon si c'est pour faire que du pick and roll avec parker et que ça foire à chaque fois non merci.
    pour pietrus c'est pas trop grave et puis maintenant il est trop vieux.
    mais en tout cas j'ai beaucoup moins d'enthousiasme pour ces JO sans noah et avec un parker un peu blessé à l'oeil! ça pue un peu!!!
    à l'intérieur il va falloir provoquer des fautes et faire des jolie skyhook jumphook fadeaway parce que sinon on est mort. que ce soit batum seraphine traoré diaw il faut utiliser leur grandeur et leur puissance dos au panier surtout seraphine et traoré bien sur!!

  • peterparker

    tanpis pour noah de toute façon si c'est pour faire que du pick and roll avec parker et que ça foire à chaque fois non merci.
    néanmoins ça fait chier, parker blessé à l'oeil, noah absent, super les JO !!!
    pour Mike Pietrus pas grave il est trop jeu US maintenant et en plus un peu vieillo
    l'intérieur va être très très dure car sans mec de 2m15 on est mal!!
    il va falloir provoquer et jouer technique, fadeaway, jumphook et faute pour traoré turiaf et seraphine sinon… même diaw peut y aller il est puissant et gros comme un shaq (un peu plus petit) mais il peut faire pareil!!

  • Jo_35

    Non moi je la trouve pas si mal cette équipe.Il y a beaucoup de joueur solide en défense non porteur (comme on le fait si bien en france) c'est sur ca qu'il va falloir s'appuyer,et a partir de la il y aura je pense très peu (voir aucun) match perdu d'avance.Apres c'est sur qu'un noah dissuasif dans la raquette ca serait mieux mais bon tant pis la france fera sans.
    Pour l'attaque,il y a moyen de faire circuler la balle,trouver des shooters en bonne positions,certains joueurs comme parker ou batum peuvent driver et on peut s'appuyer la dessus.
    Franchement cette équipe de france a des armes non négligeables.Il y a plus qu'a ésperer qu'elle saura les utiliser.

Laisser un commentaire