Infos NBAJeux Olympiques

JO: la Grèce élimée par le Nigeria!

C’est la sensation du soir sur la planète Basket, la Grèce est tombée face au Nigeria en quarts de finale du tournoi qualificatif Olympique. Cette défaite est synonyme de non qualification pour les JO de Londres. Face à une surprenante équipe nigeriane, les grecs n’ont jamais pu s’imposer et la rencontre s’est jouée dans les dernières secondes. C’est Ade Dagundoro qui donne la victoire au Nigeria grâce à deux lancers francs inscrits à 3.5 secondes de la fin 80-79.

Pour le Nigeria Ike Diogu termine avec 17 points, 12 rebonds, Al-Farouq Aminu avec 13 points et 5 rebonds, Ade Dagundoro 13 points en 14 minutes. Malgré une réussite de 57.1% aux tirs, les grecs ont raté 11 lancers francs, 17/28ce qui leur a été fatal. Vassilis Spanoulis surnage avec 25 points, 7 rebonds et 5 passes à 8/11 aux tirs. Ioannis Bourousis ajoute lui 18 points et 5 rebonds.

Le Nigeria accède aux demi-finales et affrontera demain la Russie vainqueur plus tôt dans la journée de l’Angola 80 à 65. Le vainqueur sera aux JO. Seuls les trois premiers seront qualifiés pour les JO de Londres. Tout à l’heure la Macédoine affrontera la République Dominicaine et la Lituanie Porto Rico.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “JO: la Grèce élimée par le Nigeria!

  • Bof
    Pas une surprise en soi
    Equipe en bois, joueurs avec des mains carrées (p'tain 11 lancers ratés faut le faire tt de même à ce niveau de compet) et surdémotivés (pays en faillite), la surprise c'est plutôt la petite marge avec lakelle z"ont perdu

Laisser un commentaire