LeBron James serait sous-payé ?
Nos confrères de Freakonomics.com se sont amusés à comparer les salaires des joueurs du Miami Heat par rapport à leurs performances. Le but étant de redistribuer une masse salariale de 75.3 millions à chaque joueur en fonction de leurs performances sur le parquet lors de la saison 2011-12.
Sur la saison passée, LeBron James c’est tout simplement 30.1% de la production offensive de toute l’équipe de Miami. Alors, d’un point de vue théorique, nous pourrions dire que James vaudrait 30.1% de la masse salariale, soit 22.7 millions de dollars. Toujours d’un point de vue théorique, cela signifierait que le King serait sous-payé de 6.7 millions de dollars.
Nous pouvons donc appliquer également cette même logique sur tous les joueurs de la franchise, et nous pouvons voir combien sont payés les joueurs floridiens et combien ils pourraient mériter. Et on s’aperçoit, que Dwayne Wade et Chris Bosh ont été sur-payés de 8.8 millions de dollars à eux deux, alors que des joueurs de second rôle seraient sous-payés.
A vous de juger !

Source Sports Page

Lebron gagne 15 fois sont salaire en contrats publicitaires donc je pense pas que ça le dérenge de n'être payer que 16 millions puisque c'est un peu une condition pour gagner le titre…
C'est clair que quand on voit certains salaire ( Batum, Griffin) par rapport au niveau du joueur, on pourrai se dire que LeBron James devrait être énormément payé.
mais il ne s'en plain pas non plus !!!
je trouve que cette analyse n'est pas adaptée. car il existe un salaire minimum qui n'est pas pris en compte (voir salaire des "others" avec le pourcentage).
POur faire quelque chose de cohérent il faudrait appliquer le salaire minimum a chacun et ensuite prendre le reste du salary cap redistribué par rapport aux pourcentage offensif comme fait précédement!!! point du vue personnel.
Puis y a que la production offensive qui compte ! Parce qu'a ce jeux-la, Tyson Chandler serait la plus grand arnaque du siècle !
Je pense pas qu'il soit sous payé mais plutôt que certains joueurs sont SUR payés ;)
N’imp… Le jour où un basketteur sera sous-payé en NBA… C’est bon, on va pas les plaindre non plus!
Je pense que le terme "sous payer" n'est pas du tout le bon verbe à employer quand on parle de salaire NBA…
Sous Payé doit vouloir signifier pas payé à sa juste valeur comme le montre la très bonne démonstration de cet article ;)