Infos NBA

Stats: les équipes qui ont payé le plus de luxury tax depuis sa création

Chiffres intéressants de Mark Deeks sur les sommes que les équipes NBA ont dû payer en luxury tax. Rappelons que la luxury tax est la taxe que payent les équipes lorsqu’elles dépassent le salary cap. Cette taxe a été instaurée pour la première fois pour la saison 2000-2001. Voici les mauvais élèves:

1. New York Knicks — 195 288 145$

2. Dallas Mavericks — 150 530 433$

3. Portland Trail Blazers — 89 052 474$

4. Los Angeles Lakers — 84 417 253$

5. Boston Celtics — 46 094 213$

Quelques équipes n’ont jamais payé cette taxe, les Chicago Bulls (ce qui ne sera plus le cas la saison prochaine), les Charlotte Bobcats, les Golden State Warriors, les Washington Wizards, les Los Angeles Clippers, les New Orleans Hornets et le Thunder d’Oklahoma.

Voici les statistiques année par année (cliquez sur l’image pour l’agrandir):

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Stats: les équipes qui ont payé le plus de luxury tax depuis sa création

  • kobe

    bon article, si on pousse un peu la réflexion on voit la corrélation entre argent et résultat depuis 2000 y'a 7 titres sur 12 pour ces equiopes du top 5 de la dépense. Cette année Miami l'emporte avec la 3 eme masse salariale

Laisser un commentaire