Jeux Olympiques

Les bleus montent en puissance

Tony Parker France Lituanie Olympics Day 6 - Basketball

Belle victoire de l’équipe de France face à la Lituanie 82 à 74, malgré un match de très bonne heure les bleus ont montré de très belles choses. Ils sont désormais très bien positionnés pour obtenir la seconde place du groupe

La France a parfaitement entamé la partie sous l’impulsion de Tony Parker et Nicolas Batum très en réussites, 15-6 puis 20-11. Mais les lituaniens profitent d’une baisse de rythme notamment en défense pour recoller derrière un bon Martynas Pocius 25-21 à la fin du quart.

Les lituaniens continuent sur leur lancée et prennent petit à petit le pas sur l’équipe de France en difficulté en défense et au rebond. En attaque c’est moins fluide et les bleus perdent de nombreux ballons, et seuls Tp et Nico Batum tiennent les bleus. A la pause les verts sont devant 43-39.

En début de seconde mi-temps les bleus ont clairement haussé leur défense et en attaque Parker, Turiaf et Batum leur permettent de repasser devant. Sous l’impulsion de Mickaël Gélabale à trois points et de Boris Diaw à l’intérieur les français infligent un 10-3 à la Lituanie pour clore le quart-temps 59-52

Les bleus entament le dernier quart sur le même rythme et grâce à Nando De Colo l’écart monte à 16 points, 70-54. 7-0 Lituanie, hémorragie arrêtée pour tony Parker et Nico Batum pour finalement conduire les bleus vers une belle victoire.

Tony Parker et Nicolas Batum sont les deux hommes du match côté français avec respectivement 27 et 21 points. Boris Diaw ajoute lui 10 points, Gélabale et De Colo 8. Côté Lituaniens 17 point pour Linas Kleiza et 15 pour Pocius.

Crédit photo: Christian Petersen/Getty Images

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire