Infos NBAJeux Olympiques

Vincent Collet : C’est la défense qui peut nous permettre d’atteindre nos objectifs

Après la victoire de l’Equipe de France sur la Lituanie ce matin 82-74, les bleus ont franchi un pas vers la qualification. Les français vont affronter deux équipes (la Tunisie et le Nigeria) qui ne seront probablement pas qualifiées pour les quarts de finale. Mais la prudence doit être au rendez-vous. Vincent Collet est revenu sur les performances de ses joueurs.

« Nous avons effectué un réveil musculaire à 6h10 en bas de l’immeuble du village olympique. Dès 7h20 nous étions arrivés à la salle, à pied. Les joueurs ont vite commencé à shooter et je les ai trouvés très bien.

Aujourd’hui Tony Parker était en jambes. Il m’avait dit après l’Argentine que s’il avait un peu forcé c’est qu’il se sentait mieux et il était seulement frustré d’avoir raté les tirs. Il commence à retrouver du peps et du jus. Je suis aussi très content de l’apport de Boris Diaw qui a apporté beaucoup de passes, de création et du scoring à la fin. J’ai l’impression que d’avoir raté ses premières possessions l’a énervé.

Nous avons eu aussi de très bonnes séquences en fin de troisième quart-temps avec de la fluidité en attaque. Maintenant il faut gagner en consistance même si c’est la défense qui peut nous permettre d’atteindre nos objectifs.

Concernant Florent Pietrus nous avons peur qu’il ait le nez cassé. Après il faut voir s’il y a déplacement ou pas. Si tout va bien il pourrait éventuellement rejouer avec une protection. Mais c’est trop tôt pour le dire. Le banc a été peu sollicité et pour ce match charnière nous avons réduit la rotation. Les remplaçant auront d’autres occasions de s’exprimer et notamment dès samedi, c’est le principe d’un tournoi. »

Source FFBB

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire