Coach K n’a pas voulu humilier le Nigeria
Le match entre Team USA et le Nigeria a tourné à une démonstration jamais vue aux JO, mais le coach de Team USA, Mike Krzyzewski, a tout fait en fin de match pour limiter l’humiliation qui n’était pas le but. Il a répondu à une question en conférence de presse concernant la volonté d’humilier leurs adversaires.
Nous n’avons pas fait jouer LeBron et Kobe en seconde mi-temps et avec Carmelo qui shootait comme ça, nous l’avons mis sur le banc.
Nous n’avons pas joué de contre-attaques dans le dernier quart et nous avons joué en zone. Vous devez prendre un tir au bout des 24 secondes mais les shoots sont rentrés.
Je suis offensé par cette question parce qu’en aucun cas notre programme aux Etats-Unis n’est mis en place pour humilier quiconque.
Source: Yahoo! Sports

Oui, c'est dans l'esprit olympique, et dans celui du basket de jouer son meilleur niveau par respect pour l'adversaire, peu importe lequel ; et puis le Nigeria n'a pas été ridicule, peu importe le score final.
Je suis d'accord avec toi et je suis sûr que Team USA n'a pas joué à fond et pouvais atteindre les 200 points! Les jeux olympique c'est d'abord du respect et de la solidarité
bien dit