Jeremy Lin explique qu’il ne cherche pas à remplacer Yao Ming
Jeremy Lin s’est rendu pour la première fois de sa vie à Taïwan, un voyage sur les traces des origines de sa mère, mais aussi à la rencontre des nombreux fans qu’il possède la-bas.
Durant son séjour il est revenu sur le statut fictif de nouvel ambassadeur Chinois en NBA :
« J’essaye de ne pas être submergé par la « Linsanity » et tout ce qui en a résulté, je ne ressens aucune pression concernant la hauteur de la carrière de Yao Ming, je n’essaie pas de remplir les chaussures de Yao ou un truc comme ça… »
« Mon objectif est très simple, je veux atteindre mon meilleur niveau personnel, ce que j’ai fait jusqu’ici n’est rien comparé à Yao. »
Lin qui est né et a grandi aux Etats-unis, détient ses origines Chinoises de sa grand-mère et Taïwannaise de ses parents, alors quand on lui demande si il se sent plus proche des Chinois ou des Taïwannais, il répond simplement :
« Il y a beaucoup d’histoire derrière la personne que je suis… »
Pour la suite de l’été son programme sera plutôt chargé, après sa visite à Taiwan, Lin s’est envolé pour la Chine pour un camp de basket-ball dans le cadre de sa tournée asiatique. Il sera de retour à Taiwan à la fin août pour accueillir un camp similaire pour un groupe de 120 jeunes joueurs. Il assistera également à une autre manifestation répondant le 1er septembre et un rassemblement évangélique organisé par une station de télévision locale le 2 septembre.