Infos NBA

La France s’impose mais se fait peur

Tony Parker France Nigeria Olympics Day 10 - Basketball

Décidément aucun match n’aura été facile pour l’équipe de France lors de ce premier tour. Face au Nigeria ils s’étaient pourtant mis dans les meilleures dispositions pour se faciliter la tache dans ce match sans enjeu. Après le premier quart les bleus menaient tranquillement 23-10 bien emmenés par Mickaël Gélabale, Nicolas Batum et Boris Diaw.

Avec l’entrée des remplaçants en second quart, le rythme va un peu tomber mais les français assurent l’essentiel et virent en tête à la pause 41-30. La seconde mi-temps est d’un tout autre niveau, Chamberlain Oguchi (35 points), totalement en feu va ramener les nigérians à 54-54 à quelques secondes de la fin du troisième.

Même scénario en dernier quart les bleus étant incapables de lâcher une équipe nigériane très adroite à l’extérieur, 62-62 à 5 minutes de la fin. Finalement l’adresse à trois points de Nicolas Batum va faire la différence pour une pale victoire finale 79-73

Nicolas Batum termine avec 23 points, Mickaël Gélabale 11 points. 10 points, 6 rebond et 4 passes pour Boris Diaw et 3 points et 7 passes pour Tony Parker.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

4 réflexions sur “La France s’impose mais se fait peur

  • Basket8

    Quelqu'un sait pourquoi Ronny Turiaf ne joue plus depuis 2 matchs ? Merci d'avance

  • PB86_what_else

    parce que seraphin et traoré sont meilleurs :D

  • Ant

    Si je pouvais mettre plus qu'un seul +1, je le ferais !

  • Redha94600

    Pour l'économiser c'est tout

Laisser un commentaire