Jeux Olympiques

La Russie arrache la médaille de bronze

Alexey Shved russie argentine medaille bronze Olympics Day 16 - Basketball

Superbe match pour la troisième place qui a apposé la Russie et l’Argentine. C’est finalement l’équipe d’Andrei Kirilienko qui a pris le dessus sur celle de Manu Ginobili 81-77. Une victoire qui s’est dessinée dans les dernières secondes. Manu Ginobili avait mis l’Argentine en tête à 43 secondes de la fin, 77-76 sur un mouvement dont il a le secret, mais c’est Alexey Shved qui a délivré la Russie 6 secondes plus tard avec un gros tir à trois points 79-77.

L’Argentine a eu l’occasion de passer devant d’abord sur un tir à trois points d’Andres Nocioni, puis sur une interception dans les dernières secondes mais le ballon leur a échappé pour finalement donner un layup à Vitaly Fridzon.

La Russie a été emmenée par un énorme trio Alexey Shved, Andrei Kirilenko, Vitaly Fridzon qui ont combiné pas moins de 64 points! 25 points, 5 rebonds et 7 passes pour Shved, 20 points, 8 rebonds pour Kirilenko et 19 points pour Fridzon. Pour les argentins qui ont couru la plupart du temps après le score ils se sont un nouvelle fois appuyés sur Manu Ginobili, 19 points mais n’ont pu compter sur le rendement habituel de Luis Scola, 11 points et de Carlos Delfino 15 points mais à 4/11. Nocioni termine lui avec 16 points.

La Russie montera donc sur le podium aux côtés de l’Espagne et des Etats-Unis.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire