Le Magic n’a pas voulu accueillir Andre Iguodala
Si il y’ a un deal dont nous nous rappellerons encore dans quelques années, c’est bien celui de Dwight Howard, pas moins de 11 joueurs impliqués et la bagatelle de quatre équipes.
Ce dont nous nous souviendrons également c’est du peu de contrepartie qu’ Orlando a reçu en retour, alors que les Nets offraient un package bien plus alléchant .
Mais il faut savoir une chose, c’est qu’avant de boucler le deal tel que nous le connaissons aujourd’hui, d’autres options avaient été envisagées, dont la piste d’Iguodala au Magic.
Mais si le trade adopté est bien celui que l’on connaît, c’est tout simplement parce que le Magic n’a pas souhaité accueillir et reconstruire autour d’ Iguodala.
C’est Rod Thorn, le président des Sixers Himself qui a expliqué l’histoire :
« Nous avons eu des discussions intéressantes avec les Lakers et le Magic ces dernières semaines… Et quand nous avons proposé Andre Iguodala aux Magic, ces derniers ne voulaient pas le garder, parce qu’ils voient les choses d’une manière différente. Ils voulaient à tout prix l’échanger, car ils pensaient qu’ils ne pourraient pas reconstruire autour de lui et ont préféré reconstruire une équipe de toute pièce. donc ils ont parlé à quelques équipes et ils ont fini par faire le deal avec Denver… Il a fallu un certain temps pour le faire, mais il a fini par se faire. »

Denver est très content de l'avoir recupéré au pire ;)
En gros, avec toutes les rumeurs qui sortent on est sur d'une seule chose sur ce trade : le Magic n'a pas voulu se renforcer !